dimanche 16 décembre 2012

L’Est et l'Ouest de l'Allemagne toujours divisés 22 années après la réunion

L’Est et l'Ouest de l'Allemagne toujours divisés 22 années après la réunion


Une récente recherche indique que 71% d'habitants de l'ex-Allemagne de l'Est soupçonnent leurs voisins de l'Ouest d'arrogance, 54% les trouvent excessivement mercantiles et 45% trouvent les Allemands de l'Ouest superficiels. Les habitants des régions orientales de l'Allemagne se caractérisent eux-mêmes comme modestes (69%), inventifs (58%) et qui ont de la retenue(63%).

Quant aux Allemands de l'Ouest, ils trouvent leur voisins insatisfaits (51%) et indignes de confiance (42%). De nombreux Allemands des régions de l'Est du pays ne se sont toujours pas adaptés aux conditions de vie qui ont changé et sont nostalgiques du passé socialiste. Cela irrite les Allemands de l'Ouest, qui ont dépensé environ 2 trillons d'euros pour la reconstruction de l'Allemagne de l'Est après la chute du mur de Berlin.



Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles