jeudi 6 décembre 2012

La signification du nom de la marque de bonbons PEZ


PEZ est le nom commercial d'une entreprise autrichienne de confiserie et des distributeurs mécaniques dans lequel le bonbon est vendu.
C'est en 1927, qu'Eduard Haas III conçoit à Vienne un nouveau type de bonbon dont le premier distributeur n'est mis sur le marché qu'en 1949.
En 1953, l’entreprise autrichienne entre sur le marché américain. En 1962, un premier contrat de licence avec Walt Disney est signé.

Le nom « PEZ » a été dérivé à partir des lettres du début, du milieu et de la fin du mot allemand "Pfefferminz", qui signifie "menthe poivrée", le premier goût des PEZ.

A noter enfin qu'en France, contrairement aux autres pays, les PEZ sont uniquement blancs, en effet, on peut en avoir de couleurs variées selon le parfum.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles