mercredi 5 décembre 2012

La NASA a fait une carte très détaillée de la gravité de la lune.

La photo ci-dessus est ce que la Lune pourrait ressembler si vous portiez des lunettes de gravité.
Nous avons suivi la mission Graal depuis un certain temps maintenant, et de nouveaux résultats sont po La NASA a fait une carte très détaillée de la gravité de la lune. La mission du Graal implique l'utilisation de deux vaisseaux spatiaux volant à côté de l'autre, le suivi des leur position relative par l'utilisation de signaux radio. Comme ils passent sur la surface de la lune, ils interagissent également avec la gravité de la Lune. La dynamique complexe de l'interaction entre la sonde jumelle et la lune est mesurée par un équipement hautement sophistiqué et sensible, les données sont croquer, et une carte gravité est faite.
La nouvelle carte montre des structures tectoniques et reliefs pas déjà vu en détail. D'un intérêt particulier:
«Nous avons utilisé des gradients du champ de gravité afin de mettre en évidence des structures plus petites et plus étroites que pourrait être vu dans les ensembles de données antérieurs», a déclaré Jeff Andrews-Hanna, un chercheur invité GRAIL avec l'École des Mines du Colorado à Denver. "Ces données ont révélé une population de longues anomalies gravimétriques linéaires, avec des longueurs de plusieurs centaines de kilomètres, sillonnant la surface. Ces anomalies gravimétriques linéaires indiquent la présence de digues ou longues, fines, verticales corps de magma solidifié dans le sous-sol. Les digues sont parmi les plus anciennes caractéristiques sur la lune, et les comprendre nous parlera de son histoire ancienne. "
Voici la carte gravité en mouvement:
Le vaisseau jumeau ont été initialement nommé "A" et "B" pour les garder droites, mais plus tard, un concours de nommage a eu lieu et ils ont été rebaptisés «Ebb" et "Flow.« La mission a achevé une carte complète de celui de la Lune gravité propos milieu de l'année, puis la sonde changé de position à la fin de Août de créer une carte de plus haute résolution.
Détails ici .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles