dimanche 2 décembre 2012

La contrebande de cigarettes


L'autoroute très fréquentée par zips inter-États qui Richmond, en Virginie, et jusque dans les villes surpeuplées du nord-est depuis longtemps un conduit pour les armes de poing de gros acheté en Virginie et vendus à des trafiquants de drogue à New York. Maintenant, je-95 est siphonnée vers le nord une autre forme de contrebande: le marché noir des cigarettes.

Parce taxe sur le tabac de Virginie est le deuxième plus bas en Amérique, il gangsters acheter des cigarettes en vrac et les revendre à profit énorme à New York et dans d'autres pays à forte fiscalité. Au minimum, ils empochent une grande partie de la différence entre ce que Virginia ajoute de l'impôt-30 cents par paquets et les taux plus élevés imposés ailleurs. Taxe de New York, à 4,35 $ par paquet, est le plus élevé dans le pays.

Le Bureau fédéral de l'alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs estime que les ventes de cigarettes illégales coût gouvernement local, étatique et fédéral, soit près de 10 milliards de dollars l'année. Pour les passeurs, les bénéfices sont supérieurs à ceux de la cocaïne, de l'héroïne, de la marijuana et des armes, selon un rapport publié en Septembre par la Commission Virginie crime d'État. En outre, la peine de le faire-un maximum de cinq ans de prison, en vertu de la loi fédérale, est beaucoup plus léger que pour vendre de la drogue. Si les contrebandiers étaient trafic d'héroïne, ils seraient confrontés à la prison à vie.

La croissance de la raquette de cigarettes revente, connu de la police comme "smurfing", apparaît liée à un appétit croissant des gouvernements pour de l'argent. Depuis 2007, au moins 27 pays ont augmenté leurs taxes sur les cigarettes, souvent pour effacer les déficits ou pour couvrir les augmentations marquées des coûts de la santé. Cette pousse les contrebandiers. Dans le New Jersey, où un paquet de cigarettes porte une taxe de 2,70 $, soit environ 40% de toutes les cigarettes en contrebande dans d'autres États, selon le New Jersey Département du Trésor. Maryland, de la Virginie voisine au nord, a rapporté une multiplication par quatre des saisies de cigarettes de contrebande entre 2010 et 2012, bien que fonctionnaire a qualifié le courrier que la pointe de l'iceberg.

Virginie, un Etat géants du tabac depuis l'époque coloniale, a récemment déclaré illégal d'acheter et de posséder, avec l'intention de vendre ailleurs, plus de 5.000 cigarettes. Cela peut sembler beaucoup, mais ils sont faciles à manquer. Smugglers peut obtenir niftily 600 cartons (soit dix paquets de 20 cigarettes) dans une voiture, et 12.000 dans un grand fourgon. Lorsque trafic d'armes était à son apogée, la I-95 a été connu comme «l'autoroute de fer". Maintenant, c'est la nouvelle route du tabac.


via economist.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles