mercredi 28 novembre 2012

VIDEO : le système de défense anti-missiles de Tsahal poursuit ses exploits

Après huit jours d’opération et 421 roquettes interceptées par le Dôme de Fer, Tsahal continue de tester son système multicouches qui a pour mission de protéger l’ensemble du territoire israélien contre les menaces de tous les missiles et toutes les roquettes.

Le ministère de la Défense a récemment achevé les premiers essais su système de protection anti-missile “Baguette magique”, également surnommé “Fronde de David”. Cette phase de tests a été prise en charge et menée par le département de Recherche et Développement dans le domaine militaire et technologique, ainsi que par l’American Missile Defense Agency.

Le système “Baguette magique”, c’est quoi?

Il s’agit du dernier système d’interception de missiles développé par Tsahal, destiné à contrer la menace des obus et roquettes de courte portée, comme les roquettes Qassam tirées depuis la bande de Gaza. Le système, développé par  l’entreprise israélienne Rafael Advanced Defense Systems, est opérationnel depuis novembre 2010 et a été déployé dans le sud du pays fin mars 2011 pour contrer la recrudescence des tirs de roquettes en provenance de la bande de Gaza.
Parmi les systèmes du programme de défense multicouches développé par Tsahal pour répondre à toute la panoplie des menaces de missiles dirigés contre le territoire israélien, on retrouve le Dôme de fer et le système d’interception “Flèche”.
Envie d’en savoir plus sur la division anti-aérienne de Tsahal? Cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles