vendredi 30 novembre 2012

Tunisie : l’armée remplace la police à Siliana

Des unités de l’armée ont été déployées à Siliana, théâtre de violences opposent manifestants et policiers depuis quatre jours, rapporte l’agence AFP.
Au moins deux camions chargés de soldats et une dizaine de voitures de l’armée sont arrivées vers 19h30 (heure tunisienne).
Le déploiement de l’armée dans cette ville fait suite à un accord entre les syndicats et des responsables de l’armée pour le retrait de la police et la prise en charge (de la sécurité) par les militaires, selon un responsable syndical de l’UGTT, cité par l’AFP.
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur a indiqué n’avoir “aucune information à ce sujet” et le ministère de la Défense était injoignable dans l’immédiat, a indiqué l’agence.
Des milliers d’habitants de Siliana sont sortis dans les rues de la ville pour saluer l’arriver des militaires en scandant “je sacrifie mon sang et mon âme pour l’armée” et “vive l’armée”.
Protostar: Armée tunisienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles