Ils ne sont pas seuls. Sur un autre continent, Noriko Iwai, de l'Université de Tokyo a étudié une espèce différente - la grenouille Otton - qui transporte un pic semblable osseuse dans le pied. Il est important pour une grenouille, de plus en plus à environ 12 centimètres de longueur. Les mâles utilisent leurs pointes comme des ancres de s'accrocher à des femelles, et flick-couteaux pour le duel avec des mâles rivaux.
Plus étrange encore, la grenouille Otton abrite son pic dans un «pouce», qui n'ont pas d'autres grenouilles. Les grenouilles ont cinq orteils sur leurs pattes de derrière, tout comme nous, mais la plupart des espèces ont seulement quatre sur leurs pattes de devant. Il ya cependant des exceptions, et la grenouille Otton est l'un d'entre eux. Il a un orteil avant cinquième - un «pseudo-pouce» - qui abrite son pic.
Iwai décrite pour la première ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction