jeudi 22 novembre 2012

Les scientifiques déconcertés après une pluie d'oiseaux dans le Missouri




missourideadbirds.jpg


« Je ne peux pas penser ce
que cela soit arrivé», a déclaré Judy Carmichael, une résidente d'une ville du Missouri.


Samedi, Un très grand groupe
d’oiseaux est tombé du ciel. «C’était effrayant, dit un autre résident, des oiseaux ont été recueillis près de la route, certains étaient encore en vie, ils pleuvaient du ciel, comme
soudainement frappés par une force mystérieuse ».


Si de nombreuses hypothèses sont
avancées pour donner à ce phénomène une explication, aucune n’est pour l’instant concluante. « On ne nous dit pas toute la vérité » clament les habitants locaux.


Il s’était déroulé le même
spectacle déroutant en Arkansas, il y a deux ans, dans les premiers jours de l’année, aucune explications n’avait alors été satisfaisante aux yeux de la population.


Le Département de la protection de
la faune a prélevé des échantillons pour les analyser, mais il sera encore une fois difficile d'en obtenir des réponses crédibles.


Nous le répétons souvent à
WikiStrike, mais nous sommes quas-persuadés que des infra-sons désorientent totalement les oiseaux, les perturbant au point qu’ils finissent par tomber , ou s’échouer dans le cas des animaux
marins.

Damiens Lanxade pour
WikiStrike

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles