jeudi 15 novembre 2012

l’armée israélienne et le Hamas se font aussi la guerre sur Twitter !

On en parle tous depuis mercredi après-midi. Pour protéger sa population civile, l’Etat d’Israël a lancé une offensive militaire sur Gaza, territoire d’où sont partis des centaines de missiles sur les écoles et les maisons israéliennes. Mais saviez-vous que cette guerre se mène aussi sur Twitter ? Non seulement avec des pro-israéliens qui combattent des anti-israéliens et des antisémites qui chantent la gloire des groupes terroristes sur les juifs, mais aussi entre le Twitter officiel de Tsahal en anglais face au twitter d’organisations terroristes palestiniennes.

Tsahal a commencé une campagne de lutte contre les sites de lancement et les terroristes du Hamas et du Jihad Islamique

Les Brigades Al Qassam visent la ville occupée de Tel-Aviv pour la première fois avec des projectiles fait maison. Plus à venir.
L’assassinat du grand leader Ahmed Jabari sonne le début de la guerre de libération…
Après avoir mis en cendre le véhicule dans lequel se trouvait l’archi-terroriste Ahmed Jabari (responsables des attentats et des enlèvements pour le Hamas depuis 10 ans), Israël a annoncé au monde entier que cette attaque faisait partie d’une offensive plus large baptisée « Nuage de fumée » . Le compte twitter des FDI – Forces de Défense d’Israël a expliqué à ses 66.000 followers les raisons de cette campagne anti-terroriste.

Forcément, le Hamas  y est aussi allé de ses tweets et promet publiquement vengeance.
Il est possible de suivre Tsahal sur son site en français, sur TwitterYoutube, et sur le site de partage de photos FlickR.
Par Elinor Cohen-Aouat – Avec Gizmodo - JSSNews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles