jeudi 15 novembre 2012

Bouygues Telecom remporte deux prix pour sa vidéo sur le handicap

Bouygues Telecom a remporter, le 12 novembre, deux prix pour sa vidéo sur le handicap inspirée de Bref ! Le prix du Public et le prix de la Communication interne du Festival « Dans la boîte ! », pour son film intitulé Bref. Je suis vendeur Bouygues Telecom.

Le 12 novembre, Bouygues Telecom a reçu le prix du Public et le prix de la Communication interne du Festival « Dans la boîte ! », pour son film intitulé Bref. Je suis vendeur Bouygues Telecom. Cette vidéo, réalisée pour sensibiliser les collaborateurs à la démarche d’insertion des travailleurs handicapés dans les clubs Bouygues Telecom (RCBT), met en scène Samir Goutali, conseiller de vente en Club, avec humour et à la manière de « bref. ».

Le Festival « Dans la boîte »
Créé en 2010, le Festival « Dans la boîte ! » organisait cette année sa deuxième édition. Cet événement distingue les meilleurs films d’entreprise sur l’accès à l’emploi des travailleurs handicapés. Objectifs : valoriser ces créations audiovisuelles, contribuer à leur diffusion et en conserver la mémoire. La remise des prix, organisée en partenariat avec l’Adapt (association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées) s’est déroulée à l’occasion de l’ouverture de la 16e édition de la Semaine pour l’emploi des handicapés (du 12 au 18 novembre).
Le palmarès
Cinq prix ont été décernés par un jury composé de personnalités des médias, du monde de l’entreprise et du milieu du handicap, sous la présidence d’Axel Kahn, médecin généticien, directeur de recherche à l’Inserm et essayiste.


Prix

 Lauréat

 Grand prix

 Quick pour Vous avez dit handicap ?

 Prix Communication interne 

 RCBT pour Bref. Je suis vendeur Bouygues Telecom.

 Prix Communication externe

 Conseil général des Yvelines pour Handyvelines

 Prix spécial de L’Adapt

 Eiffage Laborde Gestion pour Bien vivre ensemble

 Prix du public Dailymotion

(décerné grâce aux votes des internautes)

 RCBT pour Bref. Je suis vendeur Bouygues Telecom.

 
Pour voir les films des autres lauréats, cliquez sur les liens ci-dessous :
Vous avez dit handicap ? (Quick)
Handyvelines (Conseil général des Yvelines)
Bien vivre ensemble (Eiffage Laborde Gestion)

Au total, 72 films étaient en compétitions, dont 9 dans la catégorie Communication interne. Toutes les vidéos lauréates sont diffusées sur Handicap.fr, sur Festival-handicap.fr, dans la vidéothèque du site semaine-emploi-handicap.com et sur Dailymotion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles