Depuis le lancement de l’iPad en 2010, Apple a toujours largement dominé le marché des tablettes, ne descendant jamais en dessous des 60 % de parts de marché. Mais cela pourrait changer très bientôt. En effet, bien que les ventes d’Apple continuent de bien se porter, Android gagne du terrain selon une étude de Strategy Analytics.
En effet, selon cette étude, Android équiperait 41,3% du marché des tablettes, tandis qu’Apple est toujours premier avec 56.7% de parts de marché. Un écart qui se réduit, sachant que l’année dernière, Apple avait 64,5% du marché contre 29,2% pour Android. Un resserrement qui s’explique par une meilleure visibilité des tablettes Android pour le grand public, et la présence sur le marché de flagship tels que la Galaxy Tab 2 ou la Nexus 7.
Ces chiffres sont pour le 3e trimestre 2012, et la fin d’année pourrait totalement changer la donne. En effet, il y a peu, Apple a dévoilé son iPad Mini, tandis qu’hier, Google a présenté sa Nexus 10, à un prix défiant toute concurrence. Une fin d’année intéressante, en somme.
En effet, selon cette étude, Android équiperait 41,3% du marché des tablettes, tandis qu’Apple est toujours premier avec 56.7% de parts de marché. Un écart qui se réduit, sachant que l’année dernière, Apple avait 64,5% du marché contre 29,2% pour Android. Un resserrement qui s’explique par une meilleure visibilité des tablettes Android pour le grand public, et la présence sur le marché de flagship tels que la Galaxy Tab 2 ou la Nexus 7.
Ces chiffres sont pour le 3e trimestre 2012, et la fin d’année pourrait totalement changer la donne. En effet, il y a peu, Apple a dévoilé son iPad Mini, tandis qu’hier, Google a présenté sa Nexus 10, à un prix défiant toute concurrence. Une fin d’année intéressante, en somme.
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La rédaction