lundi 29 octobre 2012

La Voix de la Russie célèbre ses 83 ans d'existence






La Voix de la Russie – l'une des plus grosses compagnies de radiodiffusion de la planète – fête son anniversaire. Il y a 83 ans, la radiodiffusion vers les pays étrangers a commencé depuis Moscou. Aujourd'hui, La Voix de la Russie figure parmi les cinq stations de radio les plus populaires du monde.


L'histoire de la radiodiffusion vers les pays étrangers a commencé le 29 octobre 1929. Ce jour-là, la première station de radio internationale est apparue dans le monde. La compagnie de radiodiffusion qui parlait aux étrangers de l'Union Soviétique, a d’abord été baptisée Radio Moscou. Plus tard, elle a reçu un autre nom - La Voix de la Russie. Elle a commencé à diffuser en langue allemande. Le français et l'anglais sont rapidement venus s'ajouter. La deuxième station de radio internationale, la BBC, est apparue seulement trois ans plus tard, et La Voix de l'Amérique - 7 ans plus tard.Aujourd'hui, La Voix de la Russie mise sur les technologies modernes, cherche de nouvelles formes de développement. La compagnie de radiodiffusion est la première en Russie à avoir adopté le format numérique. Sa présence sur la toile s’élargit. On peut écouter les émissions de La Voix de la Russie sur le portable. Le plus important – c’est la qualité et l'utilisation des nouvelles opportunités de travail avec l'auditoire, a noté le président de la compagnie de radiodiffusion Andreï Bystritski.


Читать далее


Источник: Голос России.

Lada Korotoune


28.10.2012, 18:46

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés