Olga Zakoutnaya, Rédaction en ligne
29.10.2012, 20:41
Le programme détaillé de l'exploration lunaire au cours des deux prochaines décennies prévoit deux atterrissages, une expédition orbitale et le retour des échantillons du sol lunaire sur Terre. Les projets seront réalisés grâce à une large coopération internationale. La réalisation réussie de ce programme marquera une nouvelle étape de l’étude du satellite naturel de notre planète.
Le programme russe d'exploration de la Lune commence à prendre forme. La description détaillée du projet lunaire a été présentée lors du Troisième symposium international de recherche sur le Système Solaire, qui s'est tenu cette semaine à l'Institut de recherche spatiale de l'Académie des Sciences de Russie. Le plan de l’exploration lunaire a été présenté par l’académicien Lev Zeleny, le directeur de l'Institut.Après la tragédie de « Phobos-Grunt », le programme spatial de Russie était resté en suspens. Non seulement la composante scientifique du programme a été revue entièrement, mais aussi tous ses aspects technologiques. Finalement, il a été décidé de se concentrer avant tout sur l’augmentation de la qualité et la fiabilité des missions.
Читать далее
Источник: Голос России.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction