mardi 30 octobre 2012

Chine : La fortune secrète du Premier Ministre

Mis en cause par une enquête du New York Times publiée le 25 octobre sur les avoirs colossaux de sa famille, estimés à 2,7 milliards de dollars (2,1 milliards d’euros), le premier ministre chinois, Wen Jiabao, a réagi par le truchement de deux avocats pékinois.
Le communiqué publié par ceux-ci fait valoir entre autres que “la prétendue fortune cachée des membres de la famille de Wen Jiabao n’existe pas”. Affirmant que le premier ministre chinois “n’a jamais joué aucun rôle dans les activités commerciales des membres de sa famille“, les avocats promettent de “continuer à donner des clarifications au sujet des comptes rendus mensongers” du New York Times et “se réservent le droit de le poursuivre en justice “.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés