mardi 2 octobre 2012

avast! HQ reçoit la visite d'un seigneur!


Sur la photo, de gauche à droite: Seigneur Ami de l'Estonie, Lady Julia Szymanska du marketing, Trevor Robinson
Cette semaine, nous avons accueilli notre traducteur estonien Lauri Säde à notre bureau à Prague, après un long 24 heures de route de sa ville natale de Tartu dans le sud-est de l'Estonie.
Estonie, en bordure de la mer Baltique, au nord-est de l'Europe, est un pays d'environ 1,3 millions d'habitants, dont plus de 125.000 (près de 10%) utilisent d'avast! Antivirus. Merci à Lauri, plus de 35.000 d'entre eux sont maintenant en mesure d'utiliser avast! dans leur estonien d'origine.
Actuellement étudiante en génie de la production à l'Université estonienne des sciences de la vie, Lauri a un vif intérêt dans les ordinateurs et a été impliqué dans la traduction d'un certain nombre d'applications de sécurité. Il a également son propre site web dédié à la sécurité en ligne ( www.ekaitse.ee ), actuellement uniquement en estonien.
Lauri a été impliqué dans la traduction de avast! 5.0 dans l'estonien, mais il avait été l'utilisation d'avast! pendant quelques années avant cela. Il a tenu à créer une version estonienne, mais avec un sourire ironique, il admet qu'au début, il n'a pas pleinement conscience de l'ampleur de la tâche qu'il était sur le point de commencer! Comme tous nos traducteurs découvrirez bientôt, pour bien localiser le programme à partir de zéro est un projet majeur et implique beaucoup plus que la simple traduction de l'écran que vous voyez lorsque vous ouvrez le programme. Il ya beaucoup de couches au programme et beaucoup de ce qui doit être traduit n'est même pas visible jusqu'à ce que certains événements sont déclenchés. Au total, il y avait près de 20 000 mots à traduire, mais il s'en est tenu à la tâche et, enfin, la version estonienne a été achevée. Depuis, il a continué à affiner et à améliorer la traduction, ainsi que la traduction des mises à jour régulières.
Lauri a été enregistré avast! Utilisateur du forum (Lord Ami) depuis Août 29, 2009. Merci à l'effort et l'engagement de tous les Lauri et d'autres traducteurs qui traduisent nos avast! sur une base volontaire dans leur propre temps, avast! parle maintenant plus de 40 langues et peut être téléchargée par les utilisateurs dans encore plus de pays à travers le monde dans leur propre langue maternelle. En collaboration avec les services d'avast! CommunityIQ, ce qui nous permet de répondre aux nouvelles menaces dès qu'elles apparaissent, c'est un autre exemple de l'étroite coopération entre avast! et sa communauté d'utilisateurs en constante expansion, afin de fournir une meilleure expérience pour tout le monde. Merci à vous tous.
Une liste complète de toutes les langues disponibles et la avast! traducteurs peuvent être trouvées sur notre site Web, http://www.avast.com/translators
Pour enregistrer votre intérêt à rejoindre l'avast! communauté de traduction, vous pouvez visiter notre forum et laisser un message ici: http://forum.avast.com/index.php?topic=59095.0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés