Cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani s'exprimait devant devant l'Assemblée générale de l'ONU.
L'émir du Qatar, Cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani, a appelé mardi devant l’Assemblée générale de l’ONU à une intervention militaire de pays arabes en Syrie pour «faire cesser le bain de sang».
Constatant que «tous les moyens avaient été employés (...) en vain», il a préconisé que «les pays arabes eux-mêmes interviennent conformément à leurs devoirs national, humanitaire, politique et militaire et fassent ce qu’il faut pour mettre fin au bain de sang en Syrie».
L'émir a fait référence à un «précédent», l’intervention décidée par la Ligue arabe au Liban en 1976 pour tenter de mettre un terme à la guerre civile libanaise. Cette initative avait été «efficace et utile», a estimé l'émir.
Une force arabe de dissuasion de 30 000 hommes - composée majoritairement de troupes syriennes - avait été envoyée au Liban en octobre 1976.
Le Qatar soutient l’opposition syrienne au président Bachar al-Assad.
(AFP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction