mercredi 12 septembre 2012

Scoop Protostar: du tabac arabe vendu officiellement en Israël

On dit souvent, en religion, qu’un converti est souvent bien plus « ancré dans sa foi » ou « extrémiste » qu’un natif de la religion. Il en est de même avec la haine d’Israël. Si vous naissez Arabe israélien, vous avez beau critiquer de temps en temps le pays dans lequel vous vivez, vous profitez pleinement des droits qu’accorde la citoyenneté israélienne à tous ses citoyens de toutes les religions. Si vous êtes palestiniens, vous profitez des largesses d’Israël pour vous faire soigner, pour travailler avec un meilleur salaire, pour avoir de l’électricité gratuite et pour rejeter l’incompétence des gouvernements palestiniens sur Israël. Mais rien de plus. Si vous êtes un Arabe ou un Musulman d’un autre pays, vous vous concentrez aussi sur Israël pour mieux fermer les yeux sur votre dictature : mais money is money et quand business il y a : on fonce, même avec Israël.
Mais si vous êtes un petit gauchiste d’Europe, que faites vous ? Vous manifestez contre la présence juive en Israël (ce serait tellement mieux sans Juif, non ?), vous dénoncez le fait qu’un peuple puisse grandir, se développer et commercer avec le monde. Vous allez jusqu’à manifester dans les supermarchés pour dénoncer « les sionistes ». Pire, vous boycottez même la culture et le sport, les seuls vecteurs de communication universels et sans buts politiques.
Habitant à Jaffa, une ville d’Israël ou les Juifs et les Arabes vivent en fraternité, j’ai souvent l’occasion de faire mes courses dans les épiceries et boutiques arabes. C’était d’ailleurs le cas hier.
Bouteille de lait, pain industriel, deux Kinders et pack d’eau en main, j’arrive en caisse. Sur le comptoir, des paquets de tabac à narguilé (chicha) écrits en arabe. Jusque là, rien de choquant dans la mesure ou cette langue est une des trois officiellement utilisées en Israël avec l’hébreu et l’anglais. Mais mon oeil est attiré par un paquet placé sur le verso. Et là, stupéfaction: « Tabac du Barheïn » est écrit en gros et en anglais sur la boîte. Et comme pour ne rien cacher, en plus de la mention, on trouve le drapeau de ce pays en haut à gauche de la boîte.
Et que l’on ne vienne pas me dire que nos amis du Barheïn ne savaient pas que ce produit serait vendu en Israël : le packaging est aussi écrit en hébreu ! C’est donc un produit d’un pays arabe, qui n’a pas de relation diplomatique avec Israël, qui est marketté et vendu dans l’Etat juif.

La marque Barhain Shisha Tobacco a même une page Facebook pour destinée aux israéliens !
Sur la droite, un autre paquet de tabac, sans mention de la provenance en gros caractères. Mais sur une des tranches, en tout petit, on voit que ce tabac là nous vient des… Emirats Arabes Unis !

Cette marque Al Fakher est connue dans le monde entier et exportée depuis Dubaï.
Voilà donc l’exemple de deux pays où il y a très probablement des liens secrets, tant diplomatiques qu’économiques, avec Israël. Deux pays arabes qui ont compris que le meilleur moyen d’obtenir la paix est de commencer par échanger, partager, faire du business. Deux pays arabes qui, au final, montrent encore une fois que le Boycott, Désinvestissement et les Sanctions demandées par les petits bourgeois d’Européens en quête de romantisme, ne vaut rien et n’est même pas respecté par les « frères » des Palestiniens. Notons que 70 % des échanges palestiniens sont faits avec Israël ; par conséquent, un BDS palestinien sur Israël signifierait la fin de l’économie palestinienne et de ses rêves d’indépendance.
Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

Apprenez le français

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés