Bien construit, le référencement naturel est le seul vrai référencement qui offre une visibilité optimum toute l’année sans surprise de budget. Il s’opère en 2 étapes (engineering & suivi) au cours desquelles la technologie et le marketing doivent cohabiter pour obtenir le résultat le plus impactant.
Ce référencement offre de la notoriété naturelle et institutionnelle à votre site web sur les moteurs de recherche.
Comment réussir son référencement naturel ?
L'étape basique du référencement naturel consiste à faire connaître votre site à l’ensemble des moteurs de recherche. C’est l’indexation, par soumission directe ou indirecte. La plupart des agences web qui disent «référencer» un site ne font en fait que l’indexer. Le plus généralement cela est gratuit…
Les moteurs de recherche ne fonctionnent pas tous de la même manière concernant leurs méthodes de calcul des positionnements. Ces outils ont des algorithmes tous différents qui parcourent l’immensité de l’Internet pour pouvoir proposer les réponses par ordre de pertinence lors d’une requête.
Par conséquent, il convient d’observer sans relâche le fonctionnement des moteurs pour élaborer des contenus de sites et des codes de programmation pertinents, sans jamais essayer de « tromper » les moteurs par des méthodes abusives au risque de se voir exclu définitivement du web ! Les chartes (évolutives) des outils de recherche en matière de référencement naturel doivent être scrupuleusement suivies à la lettre. A ce jour aucun de nos clients n’a été exclu ni pénalisé dans des résultats des moteurs de recherche pour motif de suroptimisation, même après les mises à jour majeures de Google (Updates Panda, Penguin, etc.)
Anticiper les évolutions
Pour compliquer la tâche, les algoryithmes desmoteurs de recherche changent régulièrement.
Il faut donc opérer une veille technologique de chaque instant pour ne pas être surpris et modifier éventuellement des éléments clés du site !! Notre pôle de veille technologique, observe chaque jour les comportements des différents moteurs pourpérenniser votre référencement naturel.
La logique marketing dans le SEO
La stratégie à déployer pour votre campagne deréférencement s'inclut dans une logique marketing. L’audit de votre concurrence constitue un préalable; Sa veille concurrentielle annuelle, une évidence !
De la même manière, l’optimisation du contenu et du code de votre site doit s'adaoter à votre business plan et à vos vecteurs de communication prioritaires. Ces aspects marketing sont incontournables pour proposer un référencement naturel pertinent à l’ensemble des outils de recherche. Enfin cette stratégie de référencement naturel doit vivre tout au long de l’année pour assurer le maintien de vos positionnements dans les meilleurs résultats, sur les mots phares de votre activité.
Résumé du process de référencement naturel
Étude concurrentielle approfondie
Découvert de votre coeur de métier
Identification de vos cibles marketing et communication
Audit complet de votre site
Création de votre stratégie de référencement naturel
Analyse des requêtes de votre cible
Elaboration des matrices de mots clés
Soumissions et indexations manuelle à l’ensemble des moteurs référents
Recommandations stratégiques des définitions de titres et descriptifs clés
Optimisation des éléments statiques et dynamiques du site.
Evaluation et mise en ligne
Optimisations des contenus rédactionnels
Soumissions manuelles sur les Outils de Recherche (OR)
Suivi de vos positionnements sur les moteurs mois par mois
Veille technologique annuelle
Veille concurrentielle annuelle
Chef de projet dédié pendant 1 an
Je pense qu'il manque la partie netlinking dans votre liste.
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