lundi 17 septembre 2012

Le rôle de l'API dans l'avenir de la recherche

Posté par Tom Anthony
Les gens parlent beaucoup sur les API dans l'industrie du SEO (moi surtout) - les outils que vous pouvez construire avec eux, les données d'analyse concurrentielle, vous pouvez accéder, les rapports que vous pouvez automatiser. Cependant, nous avons tendance à ne pas discuter de la situation d'ensemble, des milliers d'API là-bas pour d'autres choses, et, surtout, l'effet profond que les API vont avoir sur le web, et donc l'industrie du SEO, dans la décennie à venir.
Je crois qu'au cours des 10 prochaines années, il y aura une baisse considérable du nombre d'utilisateurs qui visitent des sites Web, et que les API (et des données structurées) vont jouer un rôle clé dans ce changement.
Pour comprendre pourquoi je pense que, permet de jeter un regard sur l'évolution de l'Internet au cours des 20 dernières années.
(Note - Je ne vais pas expliquer API dans ce post - mais vous avez seulement besoin d'une large compréhension de leur mon point.)

Histoire de la façon dont le Web Looks

Le Web (public) a été autour depuis un peu plus de 20 ans, et pendant ce temps il a beaucoup changé. Le premier site, construit par Tim Berners-Lee, ressemblait à ceci:
(À voir ici )
Avec texte en noir et blanc et pas d'images, ce fut une expérience assez statique, mais la naissance de quelque chose d'étonnant. Au cours des 5 prochaines années, bien que le web a grandi et progressé, elle ne voit pas de changements radicaux. Au cours des 10 prochaines années, le Web a plus coloré, avec des images apparaissant en cours d'amélioration et mise en page:
(Photo: archive.org )
Cependant, il était encore une expérience assez statique, et un long chemin à partir du Web que nous connaissons aujourd'hui, qui ressemble plus à:
Bear Grylls bonnes vieilles. Son site (dont il mis à jour cette semaine!) montre l'animation, l'imagerie haute résolution et la vidéo, est interactif, a intégré les médias sociaux, et est représentatif de la web dynamique que nous connaissons et aimons aujourd'hui.
De toute évidence, il s'agissait d'une histoire de pétrole brut sur le web, mais mon point est que dans 20 ans, le Web s'est accélérée à partir de quelque chose qui ressemble un simple jeu de pages de texte interconnectés à un système multimédia interactif. Nous allons lier cela avec la façon dont le Web est consommé et recherché.

Histoire de la façon dont le Web est consommée

Nous avons vu sur le web est devenu une expérience beaucoup plus riche d'interagir avec ces 20 dernières années. On peut voir qu'il a également subi des changements radicaux dans la façon dont nous consommons. Au début, il a été presque universellement accessible via les ordinateurs de bureau:
Certains lecteurs ne me souviens même pas le temps d'avoir à allumer le modem externe, composer pour se connecter et d'attendre pendant que le modem chanté sa chanson comme il connecté depuis un moment. Utilisation de l'Internet à l'époque était quelque chose que vous faites une fente de temps pour - vous décidez que vous avez besoin de vérifier votre email, et vous partez et peut-être passer 30 minutes ou une heure en utilisant la connexion très lent, avant de débrancher et tourner hors du modem.
Cela a évolué lentement, et par le début des années 2000 vous avez été très probablement à la recherche à l'internet sur un ordinateur portable:
(Photo: Wikimedia Commons )
Votre ordinateur portable peut-être avait un modem intégré qui vous donne «Internet mobile», vous pouvez utiliser une ligne téléphonique, mais nous avons commencé à voir des connexions «large bande» et l'avènement du wifi. Ce fut le début d'être toujours connecté, pour certaines personnes, mais encore l'Internet n'était pas vraiment mobile, et il n'était certainement pas largement disponible.
De nos jours, la majorité des lecteurs ici aura accès à l'Internet sur leur mobile:
Il ya la disponibilité prolifique de wifi, la plupart d'entre nous ont l'Internet 3G intégré dans nos téléphones, et l'utilisation de l'Internet est complètement sans pensée; à l'occasion que je ne suis pas connecté, je vais inévitablement essayer de faire quelque chose sur mon téléphone avant de se souvenir " Yep, qui nécessite également une connexion Internet. "
Nous sommes passés d'interagir avec le Web via des interactions rares et prolongée de quelques minutes ou heures à de nombreuses interactions courtes que quelques secondes. En 2002, l'internaute moyen utilisé le web pour 46 minutes par jour, mais en 2012, qui est passé à 4 heures par jour. Nous utilisons le web pour plus de temps, plus fréquemment, et en plus courtes rafales. Utilisation de l'Internet a cessé d'être une tâche en soi et est devenu un outil omniprésent que nous ne remarquons même pas.

Histoire de la façon dont le Web est recherché

Enfin, permettez-moi de parler brièvement de la façon dont le web a été fouillé au cours des 10-15 dernières années. Très grosso modo le processus général, qui a évolué au cours des 2-3 dernières années, a été la recherche d'une manière générique à la recherche d'une façon spécifique. Crûment ce qui pourrait être considéré comme «la recherche pour trouver l'endroit où vous pouvez chercher la réponse.
Vous traditionnellement ont commencé avec le résultat '10 liens bleus », qui vous a emmené dans un endroit où vous pouvez affiner votre recherche souvent d'une manière spécifique au contexte. Qu'est-ce que je veux dire par le contexte spécifique? Je veux dire que cette recherche spécifique vous permet de spécifier des attributs uniques pour le type de chose que vous recherchez.
Par exemple, dans l'image ci-dessus, la page de recherche sur Amazon me permet de spécifier des attributs tels que l'auteur, l'ISBN et d'autres qui sont spécifiques au contexte: réserver. Alors que la boîte de recherche Google / Bing est une zone de texte d'entrée unique pour couvrir tous les types de recherche pour tous les types de résultats.

Un changement dans la façon dont le Web est recherché

Cependant, nous avons été voir un changement dans ce générique -> modèle spécifique. Google a commencé à détecter le contexte de votre recherche à partir de mots clés, puis fournir des intrants contexte supplémentaires spécifiques à affiner votre recherche. L'exemple classique est la recherche d'hôtel:
Maintenant, au-delà du champ de texte générales, Google me permet d'entrer un check-in et check out (attributs, uniques au contexte: hotel) Date d'affiner ma recherche, et de voir en temps réel les prix d'un large éventail de fournisseurs. Ce qui est remarquable, c'est que ces prix que je vois de sites tels que ebookers.com sont ici dans les résultats de la recherche - je ne suis pas visiter leur site pour les voir. Je ne vois aucun de leurs bumpf marketing, l'une de leurs offres spéciales ou offres, je suis juste de voir leur prix.
Google a également commencé la personnalisation de l'affichage des résultats en fonction du contexte, avec divers exemples de cartes aux conditions météorologiques:
Plutôt que les 10 liens bleus d'antan, nous sommes de plus en plus de voir le SERP un contexte spécifique avec un affichage personnalisé. Avec les technologies de recherche émergents tels que Siri, ce qui est souvent la norme plutôt que l'exception:
Avec Siri, il n'ya jamais eu 10 liens bleus, mais les résultats ne jamais contexte spécifiques, chacune présentée de façon appropriée à ce contexte.
Résultats météorologiques Siri ci-dessus sont fournis par Yahoo!, mais encore une fois que l'utilisateur ne visite jamais le site de Yahoo! Météo. De même, les résultats concernant la distance au soleil sont de Wolfram Alpha, mais l'utilisateur ne visite jamais leur site web. Les résultats sont en cours du serveur via des API, ce qui permet de tirer parti de Siri services Yahoo! et Wolfram Alpha directement.

Baisse du Web

Si l'on regarde au-dessus de cette histoire du web, nous pouvons voir que le web est devenu de plus en plus dynamique, de plus en plus interactif et plus riche et plus riche. En chemin, l'utilisation d'Internet est devenue de plus en plus mobile, de plus en plus omniprésente, utilisé de plus en plus souvent et dans des interactions plus en plus courts.
Vous remarquerez que je distiguish ci-dessus entre le «web» et «l'utilisation d'Internet» - pas tous l'utilisation d'Internet se fait via les pages Web. L'Internet existe depuis de nombreuses années avant que le web a été inventé, où les conseils et le bulletin par courrier électronique régnait. On peut voir ci-dessus que de plus en plus souvent API sont le traitement des requêtes de recherche des gens en place de la bande.
Au-delà de la recherche, de l'adoption d'une traînée de poudre applications au cours des dernières années a vu une autre avenue qui a remplacé le web, utilisez gens avec autre chose, les gens sont Facebooking et gazouille, les services bancaires Internet, trouver des itinéraires, partage de photos et plus de toutes les applications directement via plutôt que par le web. Masses de ces applications utilisent des API accessibles au public, avec d'autres utilisant des API privée.
Si l'on extrapole à partir des changements à la façon dont nous consommons le web, le changement dans la façon dont les résultats de la recherche sont fournies, l'absorption des applications Je ne vois pas comment il ya une autre conclusion que le web va continuer à céder la place à ces d'autres technologies.
Les changements technologiques qui prônent cette vont continuer à venir:
Google verre
Nokia Lumia - CityLens
Amazon App débit

Un dernier mot

Est-ce que le Web mourir? Je ne pense pas ainsi, et certainement pas de si tôt. Cependant, il va être de plus en plus remplacés, et progressivement relégué à être là où vos vies marketing, et moins là où vos clients d'interagir avec vous.
La majorité des services qui remplaceront le web va se connecter via des API, qu'ils soient publics ou privés. Avoir une API privée, avec une application et d'autres moyens pour y accéder va être de plus en plus important. Avoir une API publique permet aux gens d'autres de construire au-dessus de votre plate-forme, Paul Graham de l'accélérateur de démarrage YCombinator dit "API sont en libre-service de développement des affaires" (Paraphrase de ce tweet ).
Je ne peux imaginer beaucoup d'entre vous pensent: «Nous n'avons pas besoin d'une API! / "Que ferions-nous avec une API? / «Nous avons un site web, donc pas besoin d'une API. Ces sons tous étrangement familier aux mêmes arguments que nous avons entendus il ya 15 ans avec le web. Dans les années 90 hordes d'entreprises n'ont pas été convaincus par le web, mais plus tard est venu à le regretter. C'est la façon dont les entreprises comme Nissan a fini par dépenser des millions en plus tard, en essayant de protéger leurs noms de domaine (nissan.com reste la propriété d'une petite entreprise d'informatique avec une poignée d'employés), et comment d'autres entreprises ont cessé leurs activités à leurs concurrents qui n'ont embrassent le web.
Je ne suis pas sûr que toutes les entreprises ont besoin d'une API, et nous sommes encore dans les premiers jours. Nous allons voir le paysage changer plus encore, et certainement de nombreuses petites entreprises ne pourriez pas besoin d'une API. Cependant, mon point est que les entreprises doivent réfléchir à ce sujet, nous en tant que référenceurs doivent réfléchir sur la façon dont cela va affecter l'industrie au cours des prochaines années, comment nous pouvons être tourné vers l'avenir pour aider les clients, et je suis la plupart du temps en espérant que cela débute après une discussion à propos de tout cela.

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