vendredi 14 septembre 2012

Israël reconstruit sa frontière avec la Syrie

En raison de l’instabilité en Syrie, les Forces de défense israéliennes (FDI) ont décidé de reconstruire et fortifier une grande partie de la frontière Nord. Il aura donc fallu un sacré temps pour qu’ils se décident, alors même que chacun se souvient des images de la « Naqsa 2011″, lorsque des milliers de Syriens, payés par Assad, avaient tenté de traverser la frontière pour envahir Israël.

Les travaux de renforcement de l’infrastructure de la frontière syrienne, qui ont commencé il y a deux semaines, visent à construire sur des dizaines de kilomètres une nouvelle clôture, à creuser des tranchées anti-personnelles et à déployer de nouveaux équipement de reconnaissances permettant aux unités de Tsahal des interventions rapides avec un système d’alerte précoce.
Au lieu d’utiliser des entrepreneurs civils, l’armée israélienne utilise cette fois seulement des soldats du Corps du Génie. Ces militaires seront aidés de bulldozers blindés et de tracteurs. Leur rythme de travail a été imposé par l’état- major qui tient à ce que ces travaux se fassent « le plus rapidement possible pour minimiser l’exposition au feu ennemi. » En outre, les soldats de l’Unité Egoz ont été déployé en couverture.
La frontière est relativement calme depuis la guerre du Kippour en 1973, mais a été attaquée par des manifestants pro-Assad lors des deux dernières années. Cette ligne rontière est aujourd’hui un endroit très sensible en raison de la sanglante guerre civile qui fait rage en Syrie.
Auparavant, les contraintes budgétaires ont limité le travail frontalier. Chaque kilomètre d’une nouvelle clôture coûtera 6M NIS (1.2 M€).
Zeev Koskas – JSSNews

Apprenez l’hébreu et aidez les enfants de Jérusalem  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés