lundi 24 septembre 2012

La guerre occidentale se joue, avec des sociétés militaires privées.


Des mercenaires français aux portes de la Syrie?
Si officiellement, il est impossible d’envoyer des troupes de l’ONU en Syrie à cause des vetos russe et chinois, la guerre occidentale se joue, au XIXe siècle, avec des sociétés militaires privées.
Ces états les ont envoyé sur le terrain dans toutes les révolutions arabes. Ces sociétés mettent à disposition d’organisations internationales et privées, des mercenaires. Elles ont pignon sur rue dans les conflits modernes du monde entier. Souvent d’origines américaines, beaucoup de français les ont intégré et même crée. Elles sont composées d’anciens militaires, d’ex agents de la DGSE, et de personnes de compétences diverses leur permettant un champ d’action très large.  Leur credo : le combat, la protection de biens et de personnes, mais aussi la manipulation médiatique et humaine.
Aujourd’hui, la Syrie est un business particulièrement lucratif. Elles sont déjà déployées à des points stratégiques, près des frontières syriennes. Plus discrètes que des troupes officielles face à l’opinion publique, aucune loi ne limite leur domaine et mode d’action.
Ainsi une société militaire privée française (basée en Suisse) nommée Mat2s-Consulting (anciennement Black Eagle Group), est actuellement à Kilis, en Turquie, aux portes de la ville d’Alep.
Cette société propose ces tarifs à de riches hommes d’affaires, des sociétés pétrolières et de divers services étatiques.
Cette société propose ces tarifs à de riches hommes d’affaires, des sociétés pétrolières et de divers services étatiques : …
Suite sur le site Alathée :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés