vendredi 7 septembre 2012

Cyber-terrorisme: Israël attaqué 1.000 fois par minute

Cyber-terrorisme: Israël attaqué 1.000 fois par minute:
« Israël est attaqué 1.000 fois par minute par des cyber-terroristes qui, en grande partie, visent les infrastructures du pays – l’eau, l’électricité, les communications et autres services importants. Et tandis que les pirates ont jusqu’ici échoué à monter une attaque significative sur les principaux systèmes, qui par exemple, pourrait laisser les Israéliens sans électricité, il n’y a aucune garantie que cela ne puisse pas arriver, » a déclaré le directeur de la compagnie Israël Electric Company (CEI), Yiftah Ron-Tal.


En fait, selon lui, sa société est attaquée entre 10.000 et 20.000 fois tous les jours.
Ron-Tal s’exprimait lors de la réunion annuelle de l’Institut Universitaire de Tel Aviv pour les études sur la  sécurité nationale (INSS). Les participants à l’événement, dont des chefs militaires et des experts en sécurité, comme Amos Yadlin, directeur INSS et le général Michael Hayden, ancien directeur de la NSA et de la CIA.
Rejoignez les 24.600 amis de JSSNews sur Facebook !
La CEI, traite ces attaques comme une urgence de sécurité, avec un déploiement 24/7 du personnel de haute sécurité, avec des stratégies de style militaire, pour déjouer, contrecarrer, ou se battre contre les hackers et « redéployer des forces » dans afin d’assurer que les attaques ne désactives pas la capacité de la CEI à garder le jus qui coule.
Alors que l’inquiétude immédiate Ron-Tal est de s’assurer que la CEI est en mesure de continuer à fournir de l’électricité, le cyber-terrorisme est un problème de sécurité générale, avec la cyber-guerre aujourd’hui, Israël se voit confronter directement à un sixième front d’attaquer (les 5 autres étant les frontières physiques du pays).
« Et le fait que notre pays soit un îlot d’électricité, non connecté à un réseau régional – ajouté à la réalité que l’électricité est produite à la demande  et non-stockable, fait que la protection et l’approvisionnement en électricité du pays est une question d’intérêt vital » explique à juste titre Ron Tal. « Nous sommes en train de nous connecter aux réseaux d’électricité de Grèce et de Chypre. A ce moment là, nous serons en mesure de prendre un peu de jus venu d’Europe en cas de besoin. »
Selon le Professeur Yitzhak Ben-Yisrael, qui dirige l’Université de Tel Aviv (Atelier science et technologie), Israël connaît environ 1.000 attaques par minute, tout au long de la journée. La plupart des hachers ne sont pas des petits privés, mais des groupes criminels, des Etats et des organisations terroristes.
« Une cyber-guerre peut infliger le même type de dégâts qu’une guerre classique, » a dit Ben-Yisrael. « Si vous voulez frapper un pays, touchez son approvisionnement en eau. les cyber-technologies peuvent le faire sans tirer une seule balle. La Cyber-sécurité n’est pas de sauver des informations ou des données. Il s’agit de la sécurisation des systèmes de vie régis par des ordinateurs.  »
Deborah Coen – JSSNews

Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi.

1 commentaire:

  1. A lire Limore Yagil: Internet et les droits de la personne, Nouveaux enjeux éthiques à l'âge de la mondialisation, Cerf 2006. Analyse du cyberdjihad et du cyberterrorisme.

    RépondreSupprimer

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés