jeudi 30 août 2012

Oussama Ben Laden aurait-il péri avant le meurtre officiel?

бен ладен смерть бен ладен уничтожение
© Flickr.com/upside of inertia/cc-by

La version présentée par le Pentagone du meurtre « du terroriste numéro 1» s'écroule sous le poids des révélations des témoins oculaires. Les médias occidentaux publient les fragments du livre écrit par un des participants de l'opération de la liquidation d'Oussama Ben Laden. L'auteur affirme que le chef de l’Al-Qaida s'est tué ou était tué par un tireur de précision avant que les « Navy Seals » américains ne fassent irruption dans la maison.

L'auteur du livre faisant sensation est le participant direct du raid mémorable à Abbotabad (Pakistan) en mai de 2011. « Le jour difficile » (« No Easy Day ») devait apparaître sur les comptoirs des librairies pour l'anniversaire des attentats du 11 septembre. Mais vu la réaction orageuse dans les médias, on a décidé de faire paraitre le livre une semaine plus tôt.
L'auteur sur la couverture est indiqué: un certain Mark Owen. Cependant, la chaîne de télévision Fox News a dévoilé le secret: le vrai nom de l’auteur, c’est Matt Bissonnette, un vétéran de 36 ans de l’unité spéciale, médaillé de bronze et chevalier de l'ordre « Cœur Pourpre ». D’autres médias, en particulier « Business Insider », pour ne pas être en arrière sur les concurrents, ont trouvé et publié la photo du héros. De sorte que son portrait avec la signature «l'assassin du grand martyr cheik Oussama Ben Laden» figure déjà sur le site de l'Al Qaida ».
Il faut prendre en considération le fait que la liquidation «du terroriste numéro 1» était un des rares « actifs préélectoraux » de Barack Obama. Sans compter, certes, « les victoires » sur le leader de Libye Mouammar Kadhafi ce qu’il est difficile, du point de vue du bon sens, de considérer comme un actif. Et l'opération de la prise du refuge de Ben Laden, en principe, semble assez étrange, marque l'expert de l'Association des politologues militaires Oleg Glazounov.
« Encore il y a une année, après l'opération des services secrets des Etats-Unis, ceux de l’Iran ont publié un démenti. Il était déclaré qu'en fait, Ben Laden était depuis longtemps tué, ou mort et donc, tout cela n’était qu’un subterfuge. Obama devra participer aux élections. En principe, les Etats-Unis n’ont pas de succès - ni économiques, ni autres. C'est pourquoi Obama est positionné comme un leader, pendant la présidence duquel le terroriste connu Ben Laden était tué ».
Néanmoins, le livre a paru, et l'auteur, à en juger par les faits, ne se cache pas spécialement. Cela rappelle bien un manège préélectoral, trouve le vétéran du Service russe des renseignements extérieurs Lev Korolkov.
« Plus novembre approche, plus de trucs pareils auront lieu. C'est le déroulement naturel de la lutte politique, où tous les moyens sont bons. Il y a maintenant une lutte pour la présidence. Naturellement, les deux parties tâchent de présenter un maximum de l'information compromettante l'une contre l'autre. Et Ban Laden était depuis longtemps une sorte d’étendard, que les parties s’arrachent l'une à l’autre ».
Pour le moment, la presse ressasse les faits de la biographie du brave agent des unités spéciales qui a osé lancer un défi à Obama.

1 commentaire:

  1. Le scénario qui sort de l’eau…
    Quelques minutes avant l’irruption des américains dans l’intimité de l’ennemi public numéro 1…
    Oussama écoutait pour la dernière fois sa profession de Foi… à la gloire d’Allah.
    C’est sa femme qui va appuyer sur la gâchette
    L’arme était toute prête spécialement conçue pour lui arracher la tête pour que l’ennemi ne puisse pas en récupérer une seule miette.
    Et quand il vit la main de sa bien-aimée se mettre à trembler
    Il eut ces mots :
    « Fais feu et libère les lieux… »
    Et elle exécuta sa dernière volonté en lui explosant le portrait en mille morceaux…
    Il n’y aura pas de photo
    Mais une immersion dans l’eau
    Pour ne pas semer dans la terre
    Le moindre gène de Ben Laden
    Sous peine de récolter encore un peu plus de haine.

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/kill-bin-2/

    RépondreSupprimer

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés