Récemment, Charles Enderlin s’est plaint d’avoir eu à répondre de l’Affaire al Doura lors d’un débat organisé à Sciences Po : Lettre ouverte de Charles Enderlin à Philippe Karsenty. Cette soirée a été parfaitement décrite, et en détail, par Véronique Chemla : « Juifs et Arabes de France : dépasser la question israélo-palestinienne »
Le mardi 3 avril 2012, plus de deux cents personnes se sont rendues à une conférence audiovisuelle de Philippe Karsenty sur l’Affaire al Dura à la synagogue de la rue de la Roquette à Paris.
Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews
Après la tragédie de Toulouse, la désinformation liée à Israël est revenue au centre des préoccupations. C’est ainsi que le président du CRIF, Richard Prasquier, a soulevé le problème al Dura au 20h de TF1 face à Laurence Ferrari le 20 mars dernier. Quelques jours plus tard, il a publié une lettre à Nicolas Sarkozy dans Le Figaro.
Ce regain d’intérêt n’est pas du gout de tout le monde puisque lors de la conférence de Philippe Karsenty, deux militants sont venus tenter d’en gêner le déroulement au moment des questions-réponses. Sans apporter d’argumentation précise, ils ont simplement exprimé leur rejet de la démonstration du conférencier.
Pour voir la conférence, cliquez ici. Pour voir le débat qui a suivi, cliquez ici.
L’intervention de ces deux jeunes a agacé le public car leurs propos, qui avaient pour unique objectif de perturber la soirée, n’étaient basées sur aucun élément factuel ou contre preuve.
Quelques peu chahutés par le public, c’est paradoxalement Philippe Karsenty qui est venu à leur secours afin qu’ils puissent s’exprimer en toute liberté.
N’ayant aucune argumentation logique à opposer à la démonstration, ils se sont retirés, puis ont continué à discuter avec d’autres spectateurs dans l’arrière-salle.
Après enquête, ces deux jeunes qui faisaient équipe ont été identifiés.
Leur venue n’était pas un hasard puisqu’il s’agit de David Attia et de Jordan Allouche, deux jeunes liés à Valérie Hoffenberg et à Charles Enderlin.
En effet, David Attia, le moins virulent, est un militant UMP qui fait partie de l’équipe de campagne de Valérie Hoffenberg.
Jordan Allouche, plus déterminé, est pour sa part étudiant à l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris. Il a récemment travaillé à France 2 et à Radio Shalom ; deux bastions forts de Charles Enderlin.
Jordan Allouche, plus déterminé, est pour sa part étudiant à l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris. Il a récemment travaillé à France 2 et à Radio Shalom ; deux bastions forts de Charles Enderlin.
Cette soirée a malgré tout permis de rappeler trois informations importantes :
- Il y a toujours un intérêt grandissant pour la vérité dans l’Affaire al Dura.
- Les opposants à la révélation de la vérité ne disposent d’aucune contre preuve en mesure d’infirmer la démonstration de la mise en scène.
- La proximité troublante qui existe entre les partisans de Charles Enderlin et ceux de Valérie Hoffenberg ; ils sont unis et continuent à tenter de saboter la révélation de la vérité de l’Affaire al Dura.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction