lundi 23 avril 2012

Les Instituts de sondage voteront pour Hollande le 6 mai

Les Instituts de sondage voteront pour Hollande le 6 mai:
   
sondage 1 Les Instituts de sondage voteront pour Hollande le 6 mai
   
Michel Garroté – Hollande remporterait le second tour de l'élection présidentielle française par 53%, voire même 56% des voix, selon les résultats de cinq sondages réalisés hier soir dimanche après les résultats du premier tour. Flamby Hollande, dit le testicule mou, est crédité de 53% par BVA, 54% par Ipsos et Harris Interactive, 54,5% par l'Ifop et – Champagne pour tous les roses & rouges ! – de 56% par CSA. Selon ces mêmes sondages, il y aurait une préférence des électeurs de Marine Le Pen pour Sarkozy au second tour. Les reports de leurs voix vers Sarkozy au second tour s'inscrivent dans une fourchette comprise entre 60% selon Ipsos, et, 44% selon Harris Interactive, ce qui boosterait un max l’omniprésident sortant.
   
   
sondage 2 Les Instituts de sondage voteront pour Hollande le 6 mai
   
   
Les reports vers Hollande oscillent entre 17% selon Harris Interactive et 31% selon Ifop (17% et 31%, ce n’est pas tout à fait la même chose….). 83% à 91% des électeurs Mélenchon choisiraient Hollande au second tour. Les partisans de Bayrou sont plus partagés. BVA dit que 39% choisiraient Sarkozy. Mais ils ne seraient que 38% selon l'Ifop et 32% selon Ipsos. CSA et Harris Interactive donnent de leur côté d'autres estimations, avec un taux de report de 25% et 32% respectivement pour Sarkozy tandis que le report serait de 40% et 38% pour le Hollande. Entre 25% et 35% des électeurs de Bayrou pensent s'abstenir le 6 mai. Si vous n’avez rien pigé, reprenez ces chiffres depuis le début. Voilà, voilà… On se calme et on boit frais.
Copyright Michel Garroté 2012 & Sources citées
Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info & Sources citées
   
sondage 3 Les Instituts de sondage voteront pour Hollande le 6 mai
   
   
   
   
   
   
   
   
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés