mercredi 11 avril 2012

Le SNIPER s'expose avec les Médias dans sa ligne de mire !

Le SNIPER s'expose avec les Médias dans sa ligne de mire !:
Les 1ères rencontres cinématographiques de Fontenay-Le-Comte, les médias dans la ligne de mire !
Avec ses dessins et ses photomontages, votre Sniper s'expose aux 1ères Rencontres Cinématographiques de Fontenay-le-Comte ! Intitulée "Mise au Point", cette première édition se penche, par le biais du cinéma, sur les médias, leur nature, sur leurs raisons d'être et leurs orientations. Et en guest Star : Jean-Pierre Mocky ! A cette occasion sera diffusé "La Grande Lessive" de Jean-Pierre Mocky qui fera l'honneur de sa présence pour évoquer son film, son parcours et son rapport aux médias.

Cette édition intitulée "Les Médias dans la Ligne de Mire" (cela me va plutôt bien) s'intéresse par le biais du cinéma aux médias, à leur nature, à leurs raisons d’être et à leurs orientations.



En parallèle des projections de films (dont vous pourrez retrouver le programme ici) le Festival donne la parole aux dessinateurs de presse ! En effet, du 20 mars au 7 avril 2012 à la médiathèque Jim Dandurand de Fontenay-le-Comte vous découvrirez le monde des médias et du cinéma sous le trait satirique de nombreux dessinateurs tels que Marc Large, Decressac, Lasserpe, Sergio, Coco, Jihem, Gros, Sniper, Luc, Faujour, Pakman, Flavien, Eg181 ou encore le caricaturiste Guillaume Néel.

Le 31 mars à 11h30 aura lieu le vernissage de cette exposition en présence de Marc Large, Decressac, Sergio, Flavien et Guillaume Néel.
Alors, si vous êtes dans le coin... à vos agendas !



Pour en savoir plus,
rendez-vous sur le blog de KINOZOOM. Les sympathiques fondateurs de cette association Elodie Faria et Rémi Ratynska, se feront un plaisir de vous renseigner !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés