En me fondant sur la célèbre Loi des Effets Pervers, je développe l’idée qu’une attaque israélienne ou iranienne pourrait provoquer des évènements dramatiques en cascades, allant de la guerre nucléaire régionale à un conflit nucléaire global. De nouvelles questions (peut-être sans réponses) étant apparues dans cet intervalle avec la montée de la tension entre l’Iran et Israël, il était certainement bon de se pencher dessus, mais pouvais-je y répondre scientifiquement?
Le rédacteur en chef de ce journal scientifique considérait qu’il était possible d’utiliser la science pour prédire les issues de plusieurs scénarios et avait manifestement une idée de l’issue la plus probable: une telle guerre était tellement irrationnelle qu’elle devenait presque impossible. Nous avons donc commencé par calculer la quantité d’uranium que les Iraniens ont déjà enrichi pour produire de l’U-235, cet isotope nécessaire pour construire des bombes et qui doit ... Lire la suite
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction