dimanche 8 avril 2012

54% des animaux votent à gauche, et il y a une application pour ça

54% des animaux votent à gauche, et il y a une application pour ça: Je ne sai pas si vous en avez entendu parler récemment, mais il y a une élection importante dans une quinzaine de jours. L'occasion pour les candidats de finir de lustrer leur programme entre deux visites de marchés aux fromages, et pour les spécialistes es-buzz de sauter dans le train en marche pour se payer un petit quart d'heure de gloire pas cher.
zoolection
Pour le coup ici c'est un réseau de boutiques spécialisées dans les produits animaliers et son agence de pub qui s'y collent, en lançant la première application pour iPhone et iPad qui permet de faire voter... les animaux. Oui, les bêtes ont le droit de vote maintenant, voilà.

Le principe de Zoolection est fondé sur ce que l'on connait déjà dans certains jeux destinés aux animaux domestiques, avec une déclinaison tactile pour les chats (animations visuelles sur l'écran de l'iPhone ou de l'iPad) alors que leurs collègues (ou ennemis héréditaires) les chiens devront manifester leur préférence pour tel candidat en aboyant. Comme certains militants, finalement, le mégaphone en moins.

On passera rapidement sur la fiabilité et l'intérêt réel de la chose, qui n'est peut-être pas l'idée du siècle, mais le plus intéressant dans cette initiative est de constater que tous les thèmes sont déclinables quand il s'agit de lancer une campagne virale, y compris de relier une triplette aussi improbable que des élections présidentielles, des chiens, des chats, et une application mobile. Bref, que l'on aime ou pas, les créatifs en ont sous le pied, et ce n'est pas forcément une question de gros sous.
Articles sur le même sujet :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés