Imaginez ..... à la fin de cet article, vous allez simplement être meilleur écrivain (copywritter) , simplement parce que vous aurez appris les 2 mots les plus importants a faire paraitre dans vos lettres et vos articles.
Ces 2 mots ce trouvent exactement dans la phrase précédente ... Ok facile, puisqu'ils sont soulignés en gras :-)
Le premier mot a considérer est : "Vous"
Il faut en effet que vous parliez directement à votre lecteur, parce qu'il se sentira valorisé.
Les gens sont plus attentifs quand on parle de leurs intêrets.
Si vous commencez à raconter votre vie, ils n'y prêteront pas attention...
J'aurai pu commencer cet article par :
"j'ai découvert une astuce qui m'a faite gagner 1000 euros ...."
Cela engendrerait en vous de la jalousie plus que de l'intérêt.
En vous focalisant sur votre lecteur, cela va eveiller sa curiosité, il va commencer a réellement aimer ce que vous ecrivez car cela le concerne directement.
A chaque fois que vous ecrirez un article dorénavant, n'oubliez pas de vous posez la question : ai je écrit : "moi je" ou alors : "Vous pourriez ..."
Le second mot a considérer est : "Parce que"
Entrez dans la spécificité !
Soyez spécifique, détaillez à vos lecteurs ce qu'ils devraient faire pour vous faire plaisir....
Pensez à donnez la raison pour laquelle vous vous adressez à vos lecteurs, tournez vos phrases de cette façon, parce que vous obtiendrez de bien meilleurs résultats !
Vous voyez !
Je viens à l'instant d'utiliser trés facilement cette technique, parce qu'il est plus plausible d'illustrer mes théories par des exemples.
Ellen Langer, une psychologue a fait des tests étonnants, sur trois façon différentes de poser des questions et à soigneusement notées les retours.
Voici ses résultats:
Bonjour, j'ai 5 photocopies à faire, puis utiliser la photocopieuse ?
64 % de OUI.
Bonjour, j'ai 5 photocopies à faire, puis utiliser la photocopieuse ? Parce que sinon mon patron va être furieux !
92 % de OUI.
Il apparait que donner la raison de votre action va "booster" votre taux de réponses positives.
Les gens ne font pas attention à la raison du pourquoi, vous justifiez votre "intrusion" dans l'espace privé de votre interlocuteur.
En plus, cela entraîne souvent une réponse pré programmé de votre interlocuteur.
Vous voyez ou je veux en venir ? (parce que .... vous avez bien compris)
Testez cette méthode, vous verrez comme cela vous donne bien plus de retour positif de vos lecteurs.
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Source: http://www.contenulibre.com/54-copywriting
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