© Flickr.com/pointnshoot/сс-by-sa 3.0 |
Par La Voix de la Russie | L'obésité affecte des millions de personnes à travers le monde, et entre autres choses, ce problème cause des dommages importants à l'économie mondiale.
En raison de l'épidémie d'obésité, le rendement du travail baisse partout dans le monde, et les coûts d'assurance médicale ont augmenté de 3,5 trillions de dollars par an, ce qui représente 5% du PIB mondial, selon un récent rapport de l'ONU.
Les experts estiment que le marché libre et des géants du secteur alimentaire incontrôlés par le gouvernement sont devenus la raison de ce phénomène.
Par exemple, les sociétés Coca-Cola et PepsiCo contrôlent 40% du marché mondial des boissons gazeuses, en totalisant 532 milliards de dollars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction