dimanche 2 juin 2013

La fin de l'épidémie du sida est désormais possible


Rachael Rettner, rédacteur principal



NEW YORK - Plus de 30 ans après la découverte du virus du sida, les experts sont optimistes que la guérison de la maladie sera trouvé, et que la fin de l'épidémie de sida est possible.

Mais ils mettent en garde il ya encore beaucoup de travail à faire.

Depuis les premiers cas de sida ont été signalés en 1981, plus de 25 millions de personnes à travers le monde sont mortes du sida . Il ya actuellement 33 millions de personnes vivant avec le sida, dont 1 million aux États-Unis. Il ya 50.000 nouvelles infections aux États-Unis chaque année.

Trois méthodes sont à l'étude pour mettre fin à l' épidémie de sida sont des médicaments, des vaccins et la thérapie génique.

Il existe déjà des médicaments qui peuvent prévenir le SIDA , qui est causée par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH). Des recherches récentes ont montré que la prise de médicaments antirétroviraux réduit non seulement la quantité de VIH dans le corps, il peut également interrompre la transmission du virus. Les personnes à risque élevé de contracter le VIH peuvent maintenant prendre une pilule tous les jours pour prévenir l'infection, le Dr Robert Grant, un chercheur sur le VIH à l'Institut Gladstone de virologie et d'immunologie, a déclaré vendredi (31 mai) à une table ronde lors du Festival Mondial de la Science.

Mais d'autres disent que ces médicaments ne suffiront pas à arrêter le sida se propager.

"Nous devons trouver un moyen d'immuniser les gens, de sorte qu'ils n'ont pas à prendre une action pour se protéger», a déclaré David Baltimore, lauréat du Prix Nobel et professeur de biologie à l'Institut de Technologie de Californie, qui a également a parlé sur le panneau. "C'est comme ça que fonctionne la santé publique." [ regarder le monde Fête de la Science en direct ]

En 1984, Margaret Heckler, le Secrétaire de la Santé et des Services sociaux à l'époque, a déclaré qu'un vaccin contre le VIH a été prévu dans les deux ans. Mais aujourd'hui, il n'existe aucun vaccin, et la plupart des essais testant des vaccins contre le VIH n'ont pas réussi à démontrer un avantage.

La raison en fait un vaccin contre le VIH est si difficile, c'est parce que le virus a déjà trouvé un moyen de contourner la défense du corps - il est capable d'envahir les cellules immunitaires, les cellules mêmes qui sont censés attaquer.

Mais récemment, des chercheurs ont mis au point de nouvelles façons de créer des vaccins contre le VIH.

Une méthode utilise des cellules souches qui sont conçus pour se développer en cellules immunitaires qui n'ont pas de point d'entrée pour le virus VIH. Sans ce port, ou récepteur, le VIH ne peut pas pénétrer à l'intérieur pour contrecarrer l'attaque du système immunitaire.

Une autre approche consiste à utiliser la thérapie génique pour obtenir le corps pour fabriquer des cellules immunitaires particulières, appelées anticorps neutralisants à large spectre, qui sont capables de prévenir l'infection par le VIH. La plupart des gens ne font pas de ces anticorps en réponse au VIH. Mais la thérapie génique donne cellules le matériel génétique dont ils ont besoin pour faire des anticorps.

Tant sur les cellules souches et les méthodes de thérapie génique ont été inventés par Baltimore et ses collègues. Baltimore a dit qu'il espère lancer un essai pour la thérapie de cellules souches, le mois prochain, et l'autre pour la thérapie génique dans un an.

Les experts soulignent que, même si un essai échoue, les chercheurs peuvent toujours apprendre quelque chose. «Ce n'est que par l'échec que vous obtenez du succès», a déclaré Grant.

Peter Staley, un activiste du SIDA, a déclaré qu'il s'attend à un remède de son vivant, peut-être dans les 15 prochaines années. "Tout le monde pense qu'il peut être fait, c'est juste une question de temps et d'efforts», a déclaré Staley.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés