L'autre possibilité, c'est qu'ils ne savent pas qu'ils font partie du programme que la NSA a en quelque sorte trouvé un moyen d'envahir les données privées de ces sociétés. En d'autres termes, la NSA pourrait faire à Facebook ce que Facebook a fait pour nous pendant toutes ces années.
À ce stade, nous ne savons pas vraiment ce qui se passe. Et nous pourrions ne jamais savoir. Dans un sens, cependant, ce n'est pas vraiment important de savoir si ces entreprises sciemment participé au programme NSA ou si PRISM exploité à leur insu. Soit scénario est profondément choquant, et si une partie du programme de PRISM est vrai, ce serait un terrible revers pour une industrie dont les perspectives à long terme dépendra de notre participation continue dans leurs programmes de collecte de données.
Annonce
Au cours de la dernière décennie, plus ou moins implicitement, les géants de la Silicon Valley et les habitants de la Terre ont fait un deal: Nous leur permettons de rassembler tous les bits de données sur nos vies. En retour, nous recevons des services gratuits ou très pas cher que nous avons plaisir à l'utiliser et (peut-être) nous rendre plus productive.
L'affaire a toujours été un fragile parce qu'elle est intrinsèquement unilatérale. Nous ne savons pas vraiment, et probablement ne sera jamais en mesure de savoir, quel type de données de ces entreprises recueillent autour de nous, ce qui arrive à ces données, et la façon dont il est sûr d'autres parties. Tout ce que nous savons pour sûr, c'est que le potentiel d'abus est stupéfiant. Chaque jour, la plupart d'entre nous portent volontiers autour des dispositifs dont les capacités de surveillance aurait été une lueur dans les yeux d'un fonctionnaire est-allemand de sécurité. Nos machines savent à qui nous parlons, ce que nous achetons, qui nous adorons, comment nous pouvons céder au chantage, et ils savent où nous sommes et partout nous ont jamais été.
D'autre part, hey, vous avez une machine qui répondra à toute question que vous avez jamais pensé à demander, qui vous permettra de prendre des photos de chaque instant de la vie de votre enfant, qui vous permettra de composer vos parents perdus depuis longtemps à travers le monde gratuitement. Merci à massif data-mining, nous pouvons obtenir, un jour des voitures et des traitements auto-conduite pour les maladies génétiques .
Est-ce que ces compromis en vaut la peine? La plupart d'entre nous semblent le penser, du moins à en juger par notre utilisation continue de ces produits. Si c'est le cas, c'est surtout parce que nous avons reçu l'assurance de géants de la technologie que notre vie privée est de la plus haute importance. Ils font tous un spectacle de sauvegarde de nos données, et, à des degrés divers, je pense qu'ils sont tous authentiques à ce sujet. Cela pourrait être vrai même pour les plus cyniques raisons: Ces entreprises savent que la seule façon pour les entreprises de travailler est si nous n'avons pas se focaliser sur les dangers potentiels des appareils dans nos poches. Facebook et Google ne sont viables, comme des propositions d'affaires, si nous sommes enthousiastes et optimistes participants à notre propre data-mining.
Mais les changements de prisme calcul. Si géants de la technologie ne peuvent pas vraiment empêcher le gouvernement américain d'observer tout ce que nous faisons sur leurs sites, il représente un trou géant dans leurs garanties sur nos données. PRISM signifie que nous ne pouvons pas vraiment faire confiance aux promesses de ces entreprises, et il peut susciter la demande pour des solutions de rechange. PRISM permet aux moteurs de recherche comme DuckDuckGo -ce qui vous permet de rechercher anonymement, plus attrayant. Il met en place un marché des services de messagerie chiffrées, pour les applications qui arrêtent de suivi de localisation sur votre téléphone, pour les navigateurs Web et des plug-ins qui vous empêchent d'être suivi en ligne. À long terme, ces services plus privés pourraient être moins utiles que celles dirigées par des data-mining entreprises, ils ne peuvent pas conduire à l'auto-conduite des voitures, et ils peuvent coûter plus cher (si le système d'exploitation de votre téléphone n'est pas subventionné par les annonces , peut-être que vous aurez à payer beaucoup plus pour elle), mais il est possible que nous préférons que compromis.
Cela pourrait être particulièrement vrai en dehors des États-Unis. La plupart des gens qui utilisent des gadgets et des services produits par les entreprises de la Silicon Valley ne vivent pas en Amérique. Quand Google, Facebook et Apple se tournent vers la Chine, l'Inde et l'Amérique du Sud, ils voient des signes de dollar, une terre inexploitée de données à recueillir et à analyser. Maintenant, nous avons le gouvernement américain nous assurant que les Américains ne sont pas gardé par ces programmes. Le gouvernement dit qu'il ya des protections rigoureuses en place pour protéger la vie privée des Américains, ce qui implique que les non-Américains, la grande majorité des clients de ces cabinets, sont jeu juste pour espionnage. Les diapositives de la NSA font explicite. Ils soulignent «l'avantage du terrain," l'Amérique le fait que quand un utilisateur Gmail étranger envoie par courriel un autre, la communication peut être acheminé à travers les Etats-Unis. Si vous exécutez un moteur naissante de recherche, réseau social, ou la compagnie smartphone dans le monde en développement, la NSA vient de vous donner un cadeau de marketing énorme: Facebook permet Amérique espionnage sur vous! Apple est au lit avec le gouvernement fédéral! Utilisez mon truc!
Ou pas. Peut-être cela va passer. Il a avant, les gens disent toujours qu'ils sont préoccupés par la confidentialité en ligne, puis leurs actions suggèrent qu'ils ne sont pas vraiment. Il est fort possible que beaucoup de gens vont hausser sur PRISM-ce que nous déciderons, hé, je ne fais rien de mal, donc je ne m'inquiète pas vraiment si la NSA est en train de lire mes e-mails, et qu'il vaut la peine que l'auto-conduite voiture.
Mais il ne faut pas laisser cela se produire. PRISM est le premier, mais probablement pas la dernière, illustration des terribles dangers de la collecte massive de données numériques. C'est très bien pour nous décidons que nous sommes OK avec cette invasion. Mais nous ne pouvons pas décider si le compromis en vaut la peine si c'est tout secret si nous ne savons pas, et si même l'industrie technologique ne sait pas, ce qui se passe à tous nos pistes numériques. Donc, le mieux qui puisse arriver, c'est que les géants de la Silicon Valley pour voir PRISM comme une menace existentielle. Si cela arrive, si ils commencent à craindre que les inquiétudes de leurs clients au sujet de l'espionnage gouvernemental pourraient nuire à leur entreprise, Apple, Google, Facebook et les autres pourraient être disposés à exercer leur pouvoir de lobbying considérable pour limiter la portée de l'état de sécurité. Il devrait y avoir une loi, et si géants de la technologie craignent pour leur existence, ils peuvent aider à y arriver. On peut espérer, au moins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction