Maureen Salamon, MyHealthNewsDaily Contributeur
Un Américain sur cinq développe un cancer de la peau au cours de leur vie, ce qui en fait la forme la plus courante de cancer. Heureusement, il est aussi l'un des plus évitable, car l'exposition au soleil est un facteur important dans sa croissance, selon l'American Academy of Dermatology (AAD).
Symptômes et Types
Cancer de la peau ne discrimine course, et les gens de toutes les couleurs peut développer. Mais symptômes dépendent fortement du type de cancer de la peau actuels, qui comprennent:
Kératose actinique (KA): Considéré comme la première étape de tout cancer de la peau, AK est caractérisée par des taches ou des plaques squameuses sèches. Il apparaît généralement sur les zones qui sont souvent exposées au soleil, comme le cou, les mains, les avant-bras et la tête. La plupart des gens qui développent AK sont à la peau claire.
Le carcinome basocellulaire (BCC): La variété la plus commune de cancer de la peau, BCC apparaît souvent comme couleur chair, de perles comme les bosses, mais il peut aussi inclure des correctifs de la peau rose-ish. Il développe également sur les zones exposées au soleil de la peau, mais ne se développe pas rapidement et rarement spreads.
Le carcinome spinocellulaire (CSC): Ce cancer apparaît généralement sur les zones de peau exposées au soleil et ressemble souvent à une plaque squameuse, ferme bosse ou un ulcère qui guérit et puis ré-ouvre, selon l'AAD. Il est le deuxième type le plus commun et peut se développer en profondeur dans la peau s'ils ne sont pas pris en charge précocement, entraînant une défiguration.
Mélanome: Près de 69.000 cas de mélanome sont diagnostiqués chaque année, selon la Fondation du cancer de la peau, et 8.500 personnes meurent. La forme la plus commune de cancer tout en les adultes de 25 à 29 ans, le mélanome se développe souvent dans un grain de beauté ou apparaît soudain comme une nouvelle tache sombre. Les facteurs de risque incluent avoir plusieurs gros ou de nombreux petits grains de beauté, l'exposition à la lumière naturelle ou artificielle sur de longues périodes, un teint clair aux yeux clairs et les cheveux roux ou blonds, et des antécédents familiaux de mélanome taupes ou inhabituelles.
Diagnostic & Tests
La première étape dans le diagnostic de cancer de la peau est un examen de la peau.Ceux qui remarque des taches suspectes de la peau qui ressemblent à l'un des quatre types de cancer de la peau - ou observe un changement inhabituel rapide de la taille, la forme ou la couleur de n'importe quel taupe - doivent consulter rapidement un médecin.
Les médecins peuvent être en mesure de dire à vue si une irrégularité de la peau est cancéreuse. En règle générale, cependant, une biopsie sera prise pour le confirmer. Un petit morceau ou la totalité de la lésion seront enlevés et envoyés à un laboratoire pour analyse. Si la biopsie révèle un cancer, il permettra également de déterminer quel type, selon la Clinique Mayo.
Une fois que le cancer de la peau est diagnostiqué, le médecin peut initier des tests supplémentaires pour dire dans quelle mesure ou si elle s'est étendue. Pour le mélanome, le plus meurtrier cancer de la peau, de loin, le taux de survie des patients dont la lésion est détectée tôt est d'environ 99 pour cent, selon la Fondation du cancer de la peau. Mais ceux dont le mélanome s'est propagé ont seulement une chance de 15 pour cent de survie.
Selon le Journal of Gastroenterology Internet, le site le plus fréquent des métastases du mélanome au-delà des ganglions lymphatiques est l'intestin grêle, suivie de l'estomac, de l'oesophage, du rectum et du côlon.
Une méthode bien connue pour rappeler les symptômes de mélanome est le «ABCDE», ce qui signifie:
Lésion de la peau asymétrique
Border est irrégulière
Couleur - mélanomes sont souvent multicolores
Diamètre - grandes taupes sont plus susceptibles d'être des mélanomes que les petits
Agrandissement - élargissant ou en évolution
Traitement et médicaments
Petits cancers de la peau non-mélanomes peuvent ne pas nécessiter aucun traitement autre que l'ablation chirurgicale. D'autres traitements contre le cancer de la peau dépendent de la taille, la profondeur et la localisation des lésions, selon la Clinique Mayo.
Les traitements comprennent:
La congélation à l'azote liquide.
La thérapie au laser pour vaporiser des excroissances.
Chirurgie de Mohs, ce qui élimine la couche de croissances par couche jusqu'à ce qu'il n'y cellules anormales restent. Ce traitement est habituellement réservé aux cancers de la peau, plus récurrents.
Radiation, lorsque la chirurgie n'est pas une option.
La chimiothérapie, qui peuvent inclure des crèmes topiques contenant imiquimod ou le diclofénac, ou des médicaments systémiques tels que la dacarbazine (DTIC communément appelé) ou témozolomide (Temodar).
La thérapie biologique en utilisant les médicaments d'interféron ou l'interleukine-2 pour stimuler le système immunitaire pour détruire les cellules anormales.
La thérapie photodynamique (PDT), qui utilise une combinaison de lasers et de médicaments qui rendent les cellules cancéreuses vulnérables à la lumière.
Curetage et electrodessication, qui utilise une lame circulaire appelé curette et une aiguille électrique pour gratter et détruire les lésions
Prévention
Selon l'AAD, l'exposition au soleil est le facteur de risque le plus évitable de cancer de la peau de tous types. Les mesures préventives comprennent:
L'utilisation d'un écran solaire à large spectre par jour avec un facteur de protection solaire (FPS) de 30 ou plus.
À l'ombre, en particulier 10 heures-16 heures, quand le soleil est le plus fort.
Porter des vêtements protecteurs tels que des chemises à manches longues, pantalons, chapeaux et lunettes de soleil
Éviter les lits de bronzage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction