Avec l »augmentation des frais de scolarité, des intérêts de remboursement des prêts étudiants, et le taux de chômage des diplômés qui explose à travers le monde il est clair que l’enseignement supérieur n’est pas à son meilleur niveau depuis quelques années.
Mais malgré les difficultés financières mondiales, nombreux sont ceux qui pensent que l’Université et les enseignements privés supérieurs sont toujours un bon investissement.
Une nouvelle étude montre que de plus en plus d’étudiants vont, dans les années à venir, s’inscrire en université. Et le pourcentage d’adultes ayant un diplôme a grimpé de 30% dans les pays développés en 2010. Mais quels sont donc ces pays qui peuvent se vanter d’être les mieux éduqués ?
Basé sur une étude menée par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le Wall Street Journal a compilé une liste des 10 pays avec la plus forte proportion de résidents adultes ayant fait des études universitaires. Au sommet du classement, on retrouve le Canada. Suivi de très près par Israël. L’Etat Juif, qui n’avait ni gaz ni pétrole jusqu’en 2013, n’avait que son cerveau pour continuer à survivre. Espérons qu’avec l’arrivée du pétrole, le cerveau des israéliens continuera à fonctionner comme avant !
Les 10 pays les plus instruits sont les suivants:
1. Canada
2. Israël
3. Japon
4. États-Unis
5. Nouvelle-Zélande
6. Corée du Sud
7. Royaume-Uni
8. Finlande
9. Australie
10. Irlande
J’ai mal à la France…
Par Henry De Satrebert – JSSNews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction