Larry Page, PDG de Google, a annoncé aujourd’hui sur le blog officiel de Google qu’Andy Rubin n’est plus à la tête d’Android. En effet, son successeur est Sundar Pichai.
Le père d’Android cède sa place
Après avoir co-fondé Android, Andy Rubin, a estimé qu’il était temps de céder sa place et transmettre son bébé. Son départ serait donc volontaire, et ce cher Monsieur a de quoi être fier de lui. Fou de son pari initial de créer un système d’exploitation mobile open-source, il a su créer et amener Android sur la plus haute marche. Android est aujourd’hui le système d’exploitation mobile le plus utilisé dans le monde:
- Plus de 60 fabricants utilisent Android
- 750 millions de terminaux Android activés
- 25 milliards d’applications téléchargées sur Google Play
Andy Rubin se lancera désormais dans de nouveaux projets, toujours chez Google.
Que dire de son successeur?
Sundar Pichai, employé de Google, aime également les gros paris. Et pour cause il est chargé du projet Chrome et applications.
Désormais, Sundar Pichai s’occupera parallèlement de Chrome et d’Android.
Voilà en tout cas une nouvelle à laquelle on ne s’y attendait pas.
Serait-ce le signe du rapprochement des plateformes Chrome OS et Android ?
Voilà une page qui se tourne, espérons que la nouvelle page soit encore plus belle…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction