375 personnes ont été arrêtées au cours des troubles qui ont éclaté en Tunisie suite à l'assassinat de l'opposant Chokri Belaïd, rapporte la chaîne de télévision Al-Arabiya se référant à un bilan dressé par le ministère de l'Intérieur du pays. Entre mercredi et vendredi, la foule a attaqué une dizaine de commissariats, indique la source ajoutant qu'un policier a été tué et 59 autres blessés.
Cependant, le communiqué ministériel ne dresse pas de bilan des civils.
Le meurtre du leader de l'opposition laïque Chokri Belaïd, assassiné de quatre balles mercredi devant son domicile, a provoqué une vague de manifestations contre le pouvoir islamiste à Tunis et dans d'autres villes du pays.
Mercredi soir, le premier ministre Hamadi Jebali a décidé de dissoudre le gouvernement pour former un cabinet d'unité nationale comprenant des technocrates affiliés à aucun parti. Samedi, il a déclaré aux médias être prêt à démissionner s'il échouait à le former avant le milieu de la semaine prochaine.
Alter Info
l'Information Alternative
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction