samedi 8 décembre 2012

Syrie : Bachar el-Assad testerait des offres d'asile



Par Georges Malbrunot

Hugo Chavez reste un soutien de Bachar el-Assad Crédits photo : Hassan Ammar/ASSOCIATED PRESS

Le quotidien israélien Haaretz affirme que le Venezuela, Cuba et l'Équateur ont été sollicités par un proche du dictateur syrien.


Face à la menace croissante de ses opposants armés qui se rassemblent autour de Damas, Bachar el-Assad se préoccuperait de trouver une terre d'asile, écrit le quotidien israélien Haaretz. Selon le journal, son vice-ministre des Affaires étrangères, Fayçal Meqdad, aurait remis des lettres classées secret-défense aux dirigeants de Cuba, du Venezuela et de l'Équateur, durant la visite qu'il a effectuée la semaine dernière dans ces trois pays.

Un porte-parole du gouvernement vénézuélien a affirmé que la missive de Bachar el-Assad portait sur «les relations personnelles entre les deux présidents». À Caracas, qui a livré du pétrole et du gaz à Damas, Hugo Chavez reste un soutien d'Assad, malgré la sanglante répression que Damas mène contre les insurgés depuis plus de vingt mois (au moins 40.000 morts).

la suite   sur  Le  Figaro    ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés