vendredi 14 décembre 2012

Ce que vous écrivez n'est pas grave tant que vous le pensez

La plupart des auteurs sont préoccupés par la mauvaise chose. Ils ont une simple croyance erronée que les retient de créer quelque chose de valeur réelle. Ils pensent à tort que ce qu'ils écrivent à propos est plus important que la façon dont ils écrivent.
Writing tools
Crédit photo: mugfaker (Creative Commons)
Ils sont inquiets à ce sujet, même une fixation sur lui. Fretting et obsédé, ils gaspillent des tonnes de temps et d'énergie sur quelque chose qui n'a pas d'importance. Ces gens sont tellement préoccupés par ce qu'il faut écrire (en raison de l'opinion publique ou la demande du marché) qu'ils négligent l'appareil lui-même. Et ils manquer le bateau.
L'écriture n'est pas sur la cueillette le bon sujet, il s'agit de trouver la bonne voix ( tweet-digne , non?). Ce qui importe, ce que les lecteurs vraiment en résonance avec, ce n'est pas tant ce que vous dites, mais comment.

"Quel est-il?"

Hier, j'ai parlé avec un groupe d'auteurs, et l'un d'eux m'a demandé: «Que dois-je bloguer à propos?"
Je lui ai répondu par une question: «Si nous étions de se réunir pour le café, que ferions-nous parler?" Elle a ensuite me dire l'histoire de sa vie - un voyage éprouvant de la peur et de la honte à l'actualisation de soi. C'était très beau.
Comme nous l'avons tenu compte de ses expériences, nous avons conclu que ce qui la rendait intéressante histoire n'était pas un incident particulier. Au contraire, il était l'universalité des émotions: la passion inquiétude, la honte, la culpabilité, la peur,.
Elle n'était pas de décrire les défis de devenir un auteur. Elle décrivait ce que c'était que d'être humain.

C'est ce qui fait une bonne écriture

Écriture - une bonne écriture, c'est - transcende son cadre et le sujet. Il parle de vérités universelles et les valeurs fondamentales, la façon dont nous voyons le monde et ce que nous croyons vraiment à ce sujet. Lorsque quelque chose arrive (ou même ce qui se passe) n'est pas aussi important que faire. Par exemple:
  • Les Miserables n'est pas sur du 19e siècle en France, c'est une question de justice et de grâce.
  • Autant en emporte le vent n'est pas au sujet de la guerre civile ou de vivre dans le Sud. C'est sur le conflit de l'amour et de l'égoïsme.
  • Jurassic Park n'est pas sur les dinosaures vivant au Costa Rica. Il s'agit de la dignité de toute vie et les limites de la science.
Voyez-vous? Le sujet d'une histoire (un enfant avec un père alcoolique) est beaucoup moins intéressant que le thème (le pardon). Mon ami Marion m'a appris cela.
Si vous pouvez trouver un thème - pas un sujet ou un contexte - dans votre écriture qui se connecte avec une émotion humaine fondamentale, vous ne serez jamais à court de bonnes choses à écrire. Vous pouvez sauter les genres, même changer de style, et vos lecteurs ne s'en soucient pas. Parce qu'ils vous suivent, en accordant une attention à votre voix de plus que votre sujet par écrit.
C'est pourquoi nous lisons Un Catcher in the Rye chaque année ou retirer notre préféré roman de Jane Austen. C'est pourquoi nous aimons Hemingway et graviter vers Dickinson. Nous avons lu ces auteurs non pour leurs sujets, mais aussi pour leurs voix. Leur vision du monde.

Trouver une vision du monde

Tout le monde en a un. Un paradigme. Un point de vue. Un code d'éthique. C'est la façon dont nous vivons tous notre vie, que nous en soyons conscients ou non. C'est ce qui distingue la voix d'une personne à part du reste du bruit en lice pour notre attention: pas ce qu'ils disent, mais comment ils le disent.
Je déteste être réaliste ici, mais regardez: Il n'y a pas de sujet, vous pouvez écrire à propos, ne niche que vous pouvez cibler, qui n'a pas été atteint auparavant. Donc, pour l'amour du ciel, arrêtez d'essayer d'être si intelligent et original (il ne fonctionne pas).
Au lieu de cela, se concentrer sur le comment, la vision du monde de ce que vous écrivez. Qu'en est-il de la façon dont vous voyez le monde est différent? Que serait en résonance avec certains et provoquer d'autres d'être en désaccord? Écrire cela.
Ecrire quelque chose qui vaut la peine de se battre pour. Parce que c'est comme ça que vous changez les choses. C'est ainsi que vous créer de l'art.
Remarque: Si cela vous semble intéressant, vous devriez consulter mon nouveau cours en ligne où nous plonger plus profondément dans cette idée d'écrire pour une vision du monde, et pas seulement choisir un thème. D'inscription se termine le lundi. En savoir plus ici .
Ne vous inquiétez plus sur quoi écrire de la façon dont vous l'écrire? Quote-part dans les commentaires .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés