samedi 10 novembre 2012

Utilisez Google Analytics pour connaître les tendances et obtenir des informations détaillées sur votre activité AdSense

Savoir, c'est pouvoir : des données précises sur les performances de votre compte et le comportement des internautes peuvent vous permettre d'optimiser votre utilisation d'AdSense. Grâce à l'association de votre compte AdSense à un compte Google Analytics nouveau ou existant, vous obtiendrez des informations supplémentaires. Cela vous permettra d'identifier différentes façons de monétiser plus efficacement votre contenu.

Voici quelques-unes des questions auxquelles vous pourrez répondre si vous combinez vos données AdSense avec les rapports Google Analytics :

• Comment les visiteurs interagissent-ils avec mon site?
L'analyse des pages Web vous permet d'accéder à une évaluation visuelle de la façon dont les internautes interagissent avec vos pages Web. Vous pouvez ainsi déterminer les emplacements les plus stratégiques où positionner les annonces.

• À quel stade de la visite les internautes quittent-ils mon site et pourquoi?
Identifiez les pages enregistrant un taux de rebond élevé afin de déterminer la proportion de visiteurs qui ne consultent qu'une seule page au cours de la visite de votre site. Les internautes peuvent se comporter ainsi pour différentes raisons, mais vous pouvez faire en sorte de leur offrir un confort d'utilisation maximal. Pour cela, optimisez le contenu et la mise en œuvre des annonces sur les pages concernées.

• Quelles sont les URL et les sources de trafic les plus rentables? Identifiez les pages qui génèrent les revenus AdSense les plus élevés, puis reproduisez ces mises en page performantes sur d'autres pages de votre site. Vous pouvez également configurer des critères personnalisés pour les pages performantes afin de créer des emplacements attrayants que les annonceurs peuvent cibler. Par ailleurs, essayez les tests de page de contenu et testez différentes mises en page afin de comparer les performances des principales statistiques.

Pour obtenir ce type d'informations utiles, et bien d'autres encore, veillez à associer vos comptes AdSense et Google Analytics. Nous avons tenu compte des commentaires des éditeurs et simplifié le processus d'association des comptes. N'oubliez pas que vous ne pouvez associer qu'un seul compte AdSense à un compte Google Analytics. En outre, les informations de connexion à AdSense doivent permettre un accès administrateur au compte Google Analytics. Pour commencer, accédez à la section "Accès et autorisations" de la page des paramètres de votre compte AdSense, puis suivez les instructions. Pour plus d'informations, veuillez consulter le centre d'aide AdSense.

Pour vous permettre de commencer à utiliser vos données AdSense dans Google Analytics et de consulter toutes les informations pertinentes d'un seul coup d'œil, nous avons créé ce tableau de bord facile à utiliser. Sélectionnez l'un de vos profils à importer. Vous pouvez alors consulter et personnaliser rapidement les rapports qui vous intéressent le plus. Pour accéder à ce tableau de bord à tout moment à partir du profil concerné, cliquez sur l'onglet "Accueil".

Vous avez des commentaires sur l'utilisation des rapports Google Analytics ou du tableau de bord? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre page Google+ AdSense et à en discuter avec d'autres éditeurs.

Publié par Matt Goodridge, responsable de produit AdSense

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés