En 1995 eut lieu le premier State Of The World Forum, à l’Hôtel Fairmont, dans la ville de San Francisco. L’objectif de la rencontre était d’analyser l’état du monde, de fixer des objectifs souhaitables et les moyens de les atteindre, et de définir la politique globale utile à leur mise en œuvre.
Les dirigeants réunis à San Francisco sont parvenus à la conclusion que la mise en place d'une « société 20/80 » était inéluctable - à savoir une société dans laquelle le travail de 20 % de la population mondiale sera suffisant pour soutenir la totalité de l’appareil économique de la planète. La population restante (80 %, donc) s’avèrera superflue, et, ne disposant pas de travail ni d’aucune forme d’occupation, nourrira une frustration croissante.
Le texte de cette vidéo est issu de différents travaux de Mecanopolis :
Limiter la population pour sauver la planète (troisième partie)
L'avenir de « l'ordre mondial » se construit sur nos vies
Le conseiller de Gordon Brown veut réduire la population britannique à 30 millions d’habitants
Qui veut réduire la population mondiale ?
SOLUTION FINALE : De la crise économique à la... par Mecanopolis
Alter Info
l'Information Alternative
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction