Le mamba noir a une réputation redoutable, et il est facile de voir pourquoi. Il peut se déplacer à environ 12,5 miles (20 kilomètres) par heure, ce qui en fait l'un des plus rapides des serpents du monde, si ce n'est pas le plus rapide. Son corps peut atteindre 4,5 mètres de long, et il peut soulever un tiers de celle du sol. Cela vous donne une vue presque au niveau des yeux de la bouche inquiétant noire d'où il tire son nom. Et à l'intérieur de cette bouche, deux crocs courts offrir l'un des venins les plus puissants et à action rapide de n'importe quel serpent terre.
Combiné avec sa réputation d'agressivité (au moins une fois acculés) et vous avez un grand, intimidant, mortel, serpent désagréable qui peut probablement vous échapper. Ce n'est pas l'endroit le plus évident d'aller chercher des analgésiques.
Mais parmi le cocktail de produits chimiques dans le venin du mamba noir, Sylvie et Anne Baron Diochot du CNRS ont découvert une nouvelle classe de molécules qui peuvent soulager la douleur de manière aussi efficace que la morphine, et sans effets secondaires toxiques. Ils ont nommé leur mambalgins.
Diochot et le baron a commencé par la recherche venins animaux pour les produits chimiques qui pourraient bloquer ASIC - et non le fabricant de chaussures, ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction