lundi 5 novembre 2012

Les échanges commerciaux entre l'Iran et l'Allemagne sont florissants



Les échanges commerciaux entre l'Iran et l'Allemagne sont florissants





Tehran Times, 4 novembre 2012



Le Jerusalem Post a rapporté dimanche que les exportations allemandes vers l'Iran ont totalisé plus de 25.000 milliards d'euros depuis que le président Mahmoud Ahmadinejad a pris le pouvoir en 2005.



La semaine dernière, la visite de trois députés allemands en Iran, qui comprenait une rencontre avec la chambre de commerce germano-iranienne, jette la lumière sur les liens commerciaux indéfectibles entre l'Allemagne et Téhéran.



Les relations commerciales bilatérales florissantes entre l'Allemagne et la République islamique ont été parfois une source de frustration et de colère pour Israël, la Grande-Bretagne, la France et la Zunie, pour imposer des sanctions économiques sévères de l'UE.



Les législateurs du Bundestag ont refusé d'approuver les sanctions économiques unilatérales sur le modèle de la législation zunienne pour faire monter la pression contre l'Iran.



Examiné vendredi par le Jerusalem Post, un compte rendu complet des statistiques sur les relations commerciales germano-iraniennes du bureau des statistiques de la République fédérale à Wiesbaden, couvrant 1950 à 2011, montre des relations commerciales florissantes avec le gouvernement d'Ahmadinejad.



Le Dr Wahied Wahdat-Hagh, membre de la Fondation européenne pour la démocratie, a analysé les chiffres et a dit au Jerusalem Post que « les chiffres sont meilleurs pour Ahmadinejad que durant la période du Shah [Mohammad Reza Shah Pahlavi, qui a gouverné l'Iran de 1941 à 1979] ».



En 1975, les exportations allemandes avaient déjà atteint 2640 milliards d’euros.



Wahdat-Hagh a noté qu'en 1977, l'Allemagne a exporté pour environ 3240 milliards d’euros de marchandises vers l'Iran et, en 1978, pour une valeur d’environ 3460 milliards d’euros.



Selon les données, en 2005, la première année de présidence d'Ahmadinejad, les exportations allemandes vers l'Iran s'élevaient à 4370 milliards d'euros. La deuxième année, 2006, elles se sont montées à 4150 milliards.



En 2007, les exportations ont atteint 3600 milliards d'euros et en 2008, le volume des exportations a grimpé à 3900 milliards d'euros.



2009 et 2010 ont vu les exportations atteindre 3780 milliards chaque année.



En 2011, les exportations allemandes ont engendré une valeur de revenu de 3080 milliards d’euros pour les entreprises allemandes.



Wahdat-Hagh a indiqué que, malgré les sanctions, et une diminution au fil des ans, les exportations de l'Allemagne sont en plein essor.




[Ndt : Et pendant ce temps-là, obéissants à leurs maîtres, les dirigeants français sionistes interdisent de commercer avec l’Iran, empêchent le groupe PSA de continuer à vendre ses voitures à l’Iran, et obligent ainsi l’industrie de l’automobile à mettre 8000 Français au chômage.]




Original : www.tehrantimes.com/politics/103012-trade-between-iran-and-germany-booming

Traduction copyleft de Pétrus Lombard


Alter Info

l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés