Le chef d’état-major américain, le Général (****) Martin E. Dempsey s’est rendu, dans le cadre de sa visite en Israël, sur une base en charge du système de défense anti-roquettes Dôme de Fer à Ashkelon, dans le sud d’Israël.
Le chef d’état-major américain, le Général (****) Martin E. Dempsey accompagné par son homologue israélien, le Lieutenant Général Benny Gantz, chef d’état-major de Tsahal
Il était accompagné par son homologue israélien, le Lieutenant Général Benny Gantz, chef d’état-major de Tsahal, ainsi que par le commandant de l’armée de l’air, le Brigadier Général Shachar Shochat.
“Le Dôme de Fer est un immense succès”, a affirmé le Général Dempsey lors de son déplacement. “C’est un grand honneur d’être ici avec vous aujourd’hui, devant cette batterie qui protège l’Etat d’Israël, et de savoir que nous prenons part à ce projet.”
Le chef d’état-major américain, le Général (****) Martin E. Dempsey accompagné par son homologue israélien, le Lieutenant Général Benny Gantz, chef d’état-major de Tsahal
Le Dôme de Fer est l’un des systèmes les plus avancés au monde en matière de défense anti-missiles. Conçu par Israël pour faire face aux milliers de tirs de roquettes depuis la bande de Gaza vers le sud d’Israël. Il est soutenu financièrement par le les Etats-Unis.
La visite du Dôme de Fer intervient alors que le Général Dempsey est en Israël pour la seconde fois depuis qu’il a pris ses fonctions de chef d’état-major et que se tient le plus grand exercice militaire jamais organisée entre les Etats-Unis et Israël : AC 12.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction