lundi 12 novembre 2012

La chose la plus brillante du monde vivant est un fruit africain qui ressemble à une boule de pointilliste



Dans les forêts de l'Afrique centrale, il ya une plante qui ressemble à ça de plus en plus ses propres décorations de Noël. Babioles brillantes pousses d'entre ses feuilles, miroitant dans un bleu vibrant métallique. Regardez de plus près, et d'autres couleurs emerge - piqûres de rouge, orange, vert et violet. Il semble que Seurat, ou quelque autre peintre pointilliste, avait tourné sa main à la sculpture.
Mais ces sphères, bien sûr, pas des créations artificielles. Ils sont les fruits. Ils sont les plus brillantes fruits dans le monde. En fait, ils sont les plus brillantes matériaux vivants dans le monde, avec arrêt complet.
Ils appartiennent à une plante appelée Pollia condensata, un climat tropical mètres de haut herbe qui pousse ses brillantes baies comme les fruits en grappes jusqu'à 40-forte . Ces orbes sont peu irisé - ils utilisent des couches de cellules spéciales, disposées juste si, pour refléter les couleurs avec une intensité extraordinaire. Cette astuce repose sur des structures physiques microscopiques des cellules, plutôt que sur des pigments chimiques. En effet, les fruits n'ont pas de pigment bleu du tout.
Dans le règne animal, ces tours sont monnaie courante - vous pouvez les voir à l'œuvre sur les ailes d'un papillon , les coquilles des scarabées ou les plumes de ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés