jeudi 4 octobre 2012

Mondial De l'Automobile 2012 : La voiture connectée se démocratise


Dossier rédigé par Arik Benayoun


Sommaire :
La voiture connectée : gadget ou nécessité ?
BMW ConnectedDrive : la solution la plus aboutie
Mercedes Drive Style ou Command Online : 2 solutions, 2 budgets
AUDI iConnect : le high tech poussé au paroxysme
Peugeot Connect Apps : simplicité et manque de créativité
R-Link : la solution la plus fun est proposée par Renault
La voiture connectée : quand on y goute , on ne peut plus s'en passer



La voiture connectée : gadget ou nécessité ?

Le mondial de l'automobile 2012 est un grand cru. Si cette année marque le départ de la commercialisation des premiers modèles électriques grand public comme la Renault ZOE ou très haut de gamme comme la Mercedes SLS AMG Electric Drive, c'est aussi le début d'une révolution pour l'automobile. Alliée au réseaux GSM, l'automobile ne sera plus comme avant.



Avec l'arrivée des smartphones et de la téléphonie mobile, les constructeurs auto ont dû s'adapter aux nouvelles demandes des consommateurs en proposant de nouveaux services. Si certains ont poussé l'intégration du smartphone dans la voiture, d'autres ont carrément opté pour une solution communicante propre au véhicule où la carte SIM et un abonnement mobile sont fournis d'office lors de l'achat de l'automobile.



Mondial de l'Automobile 2012


A l'occasion du Mondial de l'automobile qui se tient à Paris du 29 septembre au 14 octobre, nous avons pu faire le tour des solutions proposées par BMW, Mercedes, Renault, Peugeot, et Audi. S'ils proposent des services similaires, comme la navigation, la disponibilité des parkings, la liste des stations essence, l'assistance et du multimédia, chacun a sa propre philosophie, son style et ses tarifs. Petit tour d'horizon des solutions connectées pour voitures.

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