Par: Mika Sticker
Tout au long de son histoire, l'humanité a pu développer plusieurs moyens de communication, allant du plus basique (les signaux de fumée) au plus sophistiqués (satellites et téléphones portables). Depuis quelques années, l'audioconférence, une forme de communication qui consiste à regrouper plusieurs participants dans un seul appel téléphonique, commence à gagner du terrain dans les milieux professionnels.
La multiplication des offres attractives de la part d'opérateurs téléphoniques, ainsi que les développements technologiques dans le domaine des télécommunications, ont facilité l'adoption de l'audioconférence par les PME. Récemment, les opérateurs ont commencé à lancer des formules d'audioconférence gratuite "http://www.powwownow.fr/Audio-Conference", avec pour seul coût le coût d'appel téléphonique en local. Coté technologique, les nouvelles centrales de télécommunication sont désormais capables de gérer un grand nombre de flux audio en même temps, avec un minimum d'erreurs et d'interférences.
Par ailleurs, les avis des experts sur les gains en productivité engendrés par l'audioconférence ont alerté les chefs d'entreprises. Les plus récalcitrants d'entre eux ont été finalement convaincus par la crise économique. En ces temps de crise, le besoin d'améliorer la productivité et de réduire les coûts devient pressant, voire même quasi indispensable pour la survie de l'entreprise. Ainsi, au lieu d'envoyer le commercial au bureau du client, une audioconférence entre le chef d'entreprise et son commercial d'un côté, et le client avec son équipe de l'autre côté, est une solution plus rapide et moins coûteuse.
Et puis l'audioconférence, c'est souvent une solution pratique dans le cas de mauvais temps qui peut rendre la visite du client une tâche pénible. Avec la neige qui bloque l'accès à plusieurs villes européennes et asiatiques dans la période de Décembre/Janvier, et les inondations qui frappent souvent le sud de l'Europe, l'audioconférence est un moyen de garder la communication même dans les conditions les plus extrêmes.
Si aujourd'hui l'audioconférence devient de plus en plus incontournable dans les entreprises, ce n'est aucunement pour remplacer les moyens de communications traditionnels (le commercial aura toujours besoin de voir en personne le client), mais plutôt pour les complémenter, notamment lorsque les conditions atmosphériques ou financières le nécessite.
A propos de l'auteur:
Mika Sticker, le pseudonyme d'un rédacteur briallant basé à Londres et travaillant pour le compte d'une agence de renommée.
Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Communiqués de Presse Gratuits
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction