Le Référencement Sur Google : 4 Conseils Pour Optimiser Le Référencement De Votre Blog
Par: rafick assenjee
Note : cet article est une adaptation de l’article Finally: An Easy-to-Understand Link Building Plan to Help You Recover from Penguin and Panda de Neil Patel. Il a aide des sociétés tel que Amazon et AOL à gagner plus d’argent sur Internet.
Le référencement sur Google doit désormais passer par une excellente stratégie de linkbuilding et par un contenu de grande qualité ! En effet, depuis les deux grandes mises à jour de son algorithme, à l’été 2011 puis en février 2012, Google a profondément changé la donne et de nombreux sites ont été pénalisés. Alors, si vous aussi vous voulez optimiser le référencement sur Google de votre blog, prenez un peu de patience et lisez ces conseils de pointe sur le référencement sur Google. Vous verrez, vous ne serez pas déçu !
1) Récupérez des liens grâce à des communiqués de presse. Pour optimiser le référencement sur Google de votre blog : utilisez des communiqués de presse. Mais attention : n’oubliez jamais la qualité !
Pour assurer le référencement sur Google de son blog, les communiqués de presse peuvent être d’une grande utilité, pour peu qu’ils soient de qualité.
Il y a deux manières d’obtenir des communiqués de presse contenant des liens vers votre blog : attendre que les autres en fassent… ou les faire vous-même !
Clairement, le plus simple reste de le faire vous-même, sans quoi vous pourriez attendre longtemps avant que d’autres le fassent ; et le référencement sur Google de votre blog trainera en longueur.
Attirez des prospects ! Trouvez une bonne attaque et une bonne phrase d’accroche.
Rédigez un contenu unique ! Ne copiez personne, jouez la carte de l’originalité, investissez-vous.
Pensez à votre lecteur ! N’oubliez pas que vous devez répondre aux attentes et aux questions de vos lecteurs.
Note : cet article est une adaptation de l’article Finally: An Easy-to-Understand Link Building Plan to Help You Recover from Penguin and Panda de Neil Patel. Il a aide des sociétés tel que Amazon et AOL à gagner plus d’argent sur Internet.
Le référencement sur Google doit désormais passer par une excellente stratégie de linkbuilding et par un contenu de grande qualité ! En effet, depuis les deux grandes mises à jour de son algorithme, à l’été 2011 puis en février 2012, Google a profondément changé la donne et de nombreux sites ont été pénalisés. Alors, si vous aussi vous voulez optimiser le référencement sur Google de votre blog, prenez un peu de patience et lisez ces conseils de pointe sur le référencement sur Google. Vous verrez, vous ne serez pas déçu !
1) Récupérez des liens grâce à des communiqués de presse.
Pour optimiser le référencement sur Google de votre blog : utilisez des communiqués de presse. Mais attention : n’oubliez jamais la qualité !
Pour assurer le référencement sur Google de son blog, les communiqués de presse peuvent être d’une grande utilité, pour peu qu’ils soient de qualité.
Il y a deux manières d’obtenir des communiqués de presse contenant des liens vers votre blog : attendre que les autres en fassent… ou les faire vous-même !
Clairement, le plus simple reste de le faire vous-même, sans quoi vous pourriez attendre longtemps avant que d’autres le fassent ; et le référencement sur Google de votre blog trainera en longueur.
Attirez des prospects ! Trouvez une bonne attaque et une bonne phrase d’accroche.
Rédigez un contenu unique ! Ne copiez personne, jouez la carte de l’originalité, investissez-vous.
Pensez à votre lecteur ! N’oubliez pas que vous devez répondre aux attentes et aux questions de vos lecteurs.
Reste le problème des liens et de leurs cibles. N’oubliez donc pas ces consignes :
Le mieux est l’ennemi du bien : ne bourrez pas vos communiqués de presse de liens. 2 ou 3 suffisent largement !
Soyez stratégique : vous devez vous demander où vous souhaitez faire atterrir vos internautes. Choisissez avec habileté : n’oubliez pas que vous voulez les garder !
Multipliez les URLs cibles : il est parfaitement inutile de mettre 3 liens vers la même page dans un communiqué de presse. Variez les cibles donc.
Choisissez le texte d’ancre des liens : il est inutile de mettre un lien sur une expression comme « en savoir plus ». Mettez-le plutôt sur le mot-clé qui vous intéresse.
Placez vos mots-clés avec précision : le titre, la première phrase et les liens. C’est la base !
2) Récupérez des « liens sociaux »
Si vous voulez optimiser le référencement sur Google de votre blog, il va falloir susciter le buzz : plus vos billets seront partagés sur les réseaux sociaux, plus vous monterez !
Depuis quelques temps maintenant, Google prend en compte l’intérêt des réseaux sociaux pour le référencement des blogs et des sites internet.
Ainsi, plus un article est partagé, plus un site a de followers sur Facebook et Twitter et plus le référencement sur Google du blog est intéressant. Vous devez donc non seulement encourager au partage mais aussi le faciliter grâce à l’ergonomie de votre site :
Créez du contenu de qualité qui intéresse les internautes et répond à leurs questions, à leurs passions, à leurs attentes. Objectif : buzz !
Rendez évidents visibles les boutons de partage : un bloc de partage qui scroll à côté de votre article plus des boutons de partage en fin d’article.
Encouragez le partage : n’hésitez pas à terminer vos billets par une incitation ouverte au partage, ça marche souvent !
3) Récupérez des « liens texte »
Pour optimiser le référencement sur Google de votre blog, il va falloir obtenir tous les types de liens possibles ! On a vu les liens fabriqués, les liens sociaux, restent les « liens texte » issus d’autres supports de communication web.
En d’autres termes, il va falloir que d’autres sites, d’autres blogs et d’autres magazines parlent de vous. Pour cela, rien de plus simple :
Mettez en place des partenariats : contactez d’autres blogueurs et demandez-leur de parler de vous ou d’insérer un lien vers votre blog. En échange, faites de même !
Achetez des articles : vous pouvez également acheter des publi-rédactionnels ou des articles sponsorisés sur d’autres blogs… et vendre le vôtre de la même manière !
4) Diversifiez le texte d’ancre de vos liens
Le référencement sur Google d’un site demande du travail, de la finesse et de la stratégie.
Si vous balancez des centaines de liens placés sur le mot-clé exact que vous souhaitez travailler, il y a des chances pour l’équipe locale de Google qualité s’en rende compte… et pénalise votre site.
N’oubliez pas ce principe simple : les méthodes de référencement que vous êtes en train de voir sont des méthodes dites de « référencement naturel » ! Votre campagne de linkbuilding doit donc paraître… naturelle. Variez donc les ancres de liens pour le référencement sur Google de votre blog :
Texte exact ;
Texte proche ou en tous cas non exact ;
Ancres non descriptives : du type « en savoir plus » et autres ;
Ancres reprenant exactement le titre de votre billet ou de votre blog.
Vous voilà fin prêt pour prendre en charge le référencement sur Google de votre blog. Alors lancez-vous et n’oubliez pas : partagez cet article ! Et dites nous comment vous appliquez déjà ces stratégies et quels impacts cela a t-il eu sur votre site?
retrouvez plus d'article sur http://bloguezdevenezriche.com
A propos de l'auteur : Rafick Assenjee est un entrepreneur qui adore les challenges et les nouveaux défis, il a monté et lancé 5 entreprises dans divers domaine en 10 ans. Événementiel, Édition, Prêt-à-porter. Il se consacre en ce moment a son nouveau projet: bloguez pour devenir riche en accomplissant vos rêves. Un blog qui aide ses lecteurs a vivre leur passion en étant financièrement libre.
Source : Articles libres de droit | Communiqués de presse
En effet ce blog est très bien fait, bonne continuation.
RépondreSupprimerMerci pour ce très bon article ! ça va beaucoup m'aider dans mon travail..et je vous remercie encore pour les conseils, je vais mettre tout ça en application. :
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