mercredi 19 septembre 2012

YouTube étend à l'Arabie saoudite ses restrictions d'accès


--> YouTube a annoncé mercredi qu'il étendait à l'Arabie Saoudite ses restrictions d'accès au film islamophobe "Innocence of Muslims". Cette décision fait suite à la menace de Ryad de bloquer le site.

Le site YouTube a annoncé mercredi qu'il poursuivait ses restrictions d'accès au film dénigrant l'islam en les étendant à l'Arabie Saoudite. Cette décision fait suite à la menace de Ryad de bloquer le site de partage en ligne de vidéos.
L'accès au film "L'Innocence des musulmans" sera limité "dans les pays où les autorités le jugent illégal soit, l'Inde, l'Indonésie, la Malaisie, et l'Arabie Saoudite", a expliqué YouTube dans un communiqué.
La décision de YouTube intervient après une menace de l'Arabie saoudite qui avait dit son intention de bloquer l'accès à l'ensemble du site YouTube dans le royaume si Google ne supprimait pas tous les liens conduisant au film.
L'Arabie saoudite, qui abrite les lieux les plus sacrés de l'islam, avait condamné jeudi le film, mais aussi les violences qu'il a entraînées, notamment des attaques contre des représentations américaines.
Plus de 30 morts
YouTube a déjà restreint la semaine dernière l'accès au film en Egypte et à la Libye, où les violences avaient démarré et tué l'ambassadeur des Etats-Unis à Benghazi. Plus de 30 personnes sont mortes dans ces violences qui ont éclaté dans une vingtaine de pays du Moyen-Orient.
D'autres pays comme le Pakistan, l'Afghanistan et le Soudan ont bloqué d'eux-mêmes l'accès au film. Les Emirats arabes unis, Bahreïn et le Yémen ont ordonné de bloquer l'accès à tous les sites diffusant la vidéo.
"Innocence of Muslims" ("L'Innocence des musulmans"), un film amateur à petit budget, a été coproduit par un copte (chrétien égyptien) de Los Angeles et des évangélistes américains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés