Un fonctionnaire américain du consulat américain à Benghazi a été tué et un autre blessé, dans l'attaque mardi soir du consulat par des hommes armés qui protestaient contre un film offensant l'islam, selon eux, a indiqué à l'AFP le vice-ministre libyen de l'Intérieur, Wanis al-Charef.
"Un fonctionnaire américain a été tué et un autre blessé à la main. Les autres membres du personnel ont été évacués et sont sains et saufs", a déclaré M. Charef qui n'était pas en mesure de préciser si l'homme tué était un diplomate.
Des manifestants armés se sont attaqués au consulat américain à Benghazi, ils ont tiré en l'air avant d'entrer dans le bâtiment, et des roquettes RPG ont été tirées sur le consulat depuis une ferme toute proche.Peu après, un témoin a indiqué à l'AFP que des manifestants avaient mis le feu au consulat.Selon M. Charef, les assaillants protestaient contre le même film dénoncé par des milliers d'Egyptiens au Caire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction