mercredi 5 septembre 2012

Syrie: Paris et Rome posent les bases de l'après-Assad

Syrie: Paris et Rome posent les bases de l'après-Assad:
Syrie: Paris et Rome posent les bases de l'après-Assad
Syrie: Paris et Rome posent les bases de l'après-Assad
© AFP/ ANDREAS SOLARO

10:56 05/09/2012La France et l'Italie œuvrent pour poser les bases de la période de transition en Syrie qui succédera au départ du président Bachar el-Assad, a déclaré mardi à Rome le premier ministre italien Mario Monti lors d'une conférence de presse conjointe avec le président français François Hollande.
"Nous devons surmonter l'impasse dans laquelle se trouve le Conseil de sécurité de l'Onu", a déclaré le chef du gouvernement, avant d'ajouter que Paris et Rome poursuivaient leurs efforts pour assurer une transition politique en Syrie et menaient des consultations sur l'éventuelle évolution des événements après le départ d'Assad.
Le premier ministre a en outre qualifié d'"évolution positive" la récente désignation de l'ancien chef de la diplomatie algérienne Lakhdar Brahimi au poste d'émissaire spécial de l'Onu et de la Ligue arabe sur la Syrie.
Pour sa part, François Hollande a accusé le gouvernement d'Assad de massacres et a souligné que la France et l'Italie prônaient la mise en place d'un gouvernement de transition.
Outre la situation en Syrie, les deux hommes politiques ont évoqué la crise de la zone euro et ont convenu de tenir un nouveau sommet bilatéral en décembre prochain à Lyon, en France.



Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés